Garantie

La garantie pour les produits de Store-Direct® est de 5 ans, à compter de la date d’achat. Cette garantie inclut tous les mécanismes internes, les supports et les cordons de commandes.
 
Une réclamation est couverte par la garantie si celle-ci n’a pas été causée par :

  1. Un endommagement intentionnel, ou négligence du produit
  2. Un usage imprudent ou un entretien négligé du produit
  3. Une dégradation normale et/ou ;
  4. Un endommagement causé par la non-application ou la mauvaise application du mode d’emploi

Vous avez reçu un article défectueux ou votre produit s’est cassé pendant la période de garantie ? Contactez notre Service Client à l’aide de notre formulaire de contact ou envoyez-nous un mail via info@store-direct.fr.

Nous vous contacterons sous 3 jours ouvrés. Vous préférez un contact personnel ?
Appelez notre numéro vert 0800 200 775 pour parler directement à l’un de nos collaborateurs.

Garantie

Rétractation

Tous les produits de Store-Direct® sont fabriqués sur mesure. Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, le consommateur n'a pas la possibilité de se rétracter après sa commande, dans la mesure où les articles proposés sur le site et commandés sont confectionnés selon les spécifications du consommateur et sont nettement personnalisés.

Une fois confirmée, le consommateur dispose de 24 heures pour apporter des modifications à sa commande. Cette information est indiquée sur la page de confirmation sur le site de Store-Direct. Le consommateur doit contacter Store-Direct par mail via info@store-direct.fr pour appliquer la modification souhaitée.

Dans le cas où un produit serait abîmé ou lors d'une erreur de mesure de la part d'un employé la société Store-Direct®, le consommateur pourra commander, à notre charge, un nouveau produit sur mesure. Le consommateur doit contacter Store-Direct® par email via info@store-direct.fr et joindre des photos constatant le dégât du produit.

Seulement après un accord officiel par écrit de la part de Store-Direct®, un nouveau store sur mesure sera commandé et livré. Dans ces cas exceptionnels, aucun retour de produit n'aura lieu, c'est à la responsabilité du consommateur de se débarasser du produit.

Solutions pratiques

Solutions pratiques

Le fermoir translucide qui se clipse sur la chaînette de votre store enrouleur sert de sécurité enfant. Veillez toujours à manœuvrer la chaînette avec douceur.

Si la chaînette de votre store s’est déclipsée au niveau du fermoir translucide, ou bien si la chaînette s’est complètement détachée du mécanisme, vous pouvez à tout moment la remettre facilement.

Pour remettre la chaînette de votre store vous enlevez le cache à l’extrémité du store. Remontez le store complètement et insérez la chaînette à nouveau dans les encoches prévues à cet effet.

Lors de cette action, assurez-vous que le fermoir translucide se trouve à l’avant en haut de la chaînette. Ensuite, vous remettez le cache et le tour est joué !

Il est toutefois possible que le mécanisme est défectueux et qu'il faut remplacer celui-ci. Contactez notre Service Client par téléphone au 0800 200 775 ou par mail info@store-direct.fr et nous vous envoyons au plus vite une nouvelle pièce.

Traitement des plaintes

Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être entièrement et clairement décrites à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.

Une plainte ou un produit défectueux après la période de garantie

Aussi après la période de garantie de votre produit, nous sommes à votre disposition pour des plaintes justifiées. Si vous demandez une réparation ou un remplacement après la période de garantie, il est possible qu’une contribution adéquate aux coûts vous sera demandée. Nous vous informons toujours en avance si tel est le cas.

Marchandises endommagées durant le transport

Malgré le soin apporté à l’emballage du produit, il arrive que le produit soit endommagé durant son acheminement. Une fois que vous avez réceptionné votre commande vérifiez toujours :

  • l’état du colis / produit
  • si votre commande est complète

Si vous avez un doute sur le contenu ou l’état du colis, vous êtes invité à contacter notre Service Client dans un délai d'un mois après que vous avez découvert les défauts par mail via info@store-direct.fr. Mentionnez précisément dans votre mail la raison de votre réclamation en incluant une photo comme preuve.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe de production et nos transporteurs pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes.

Dans le cas où vous refusez le colis à la porte et vous le rendez au transporteur aucune preuve de dégât sera constatée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir de réparer, refabriquer ou rembourser votre commande. 

Marchandises endommagées durant le transport