FAQ

La société Store-Direct

  1. Store-Direct® est une jeune start-up qui fait partie du groupe B&C International. Nous fabriquons et fournissons des stores intérieurs sur mesure et de dimensions standards depuis plus de 45 ans en Europe et aux Etats-Unis. Notre site web, Store-Direct.fr, a été développé pour offrir aux consommateurs en France la possibilité de commander des stores intérieurs de haute qualité au meilleur prix sur le marché.
    Découvrez toute notre histoire.

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  2. Nous sommes là pour vous aider, vous guider et vous conseiller.

    Contactez-nous par chat, sur le site web ou bien par téléphone au 0800 200 775 (numéro gratuit). Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi du 9h à 19h.

    Vous pouvez également nous poser vos questions par e-mail à l'adresse info@store-direct.fr. Vous recevrez une réponse le jour ouvré suivant. Retrouvez-nous également sur Facebook.

Echantillons

  1. Vous souhaitez que vos nouveaux stores ou rideaux correspondent en tout point à vos souhaits et à votre décoration intérieure.

    C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de commander facilement des échantillons de votre modèle préféré.

    Prenez le temps de voir la façon dont le tissu filtre la lumière ou bien comment il peut l’occulter totalement. Vous pouvez ainsi également faire vous-même l’expérience de la qualité de nos produits.

    Tous les avantages en un clin d’œil, du service gratuit d’envoi d’échantillons de Store-Direct: 

    1. Vérifiez la compatibilité de la couleur et de la transparence du tissu avec votre intérieur.
    2. Comparez facilement plusieurs coloris.
    3. Comparez la couleur du tissu par rapport à celles de votre déco intérieure.
  2. Sur la page de chaque produit vous verrez un bouton «Echantillon gratuit ». Cliquez dessus: l’échantillon sera immédiatement ajouté à votre panier. Vous pouvez commander jusqu’à 5 échantillons. Ils seront envoyés gratuitement par courrier. Vous devriez les recevoir sous 4 jours ouvrés.

    Souhaitez-vous commander un store vénitien en bois ou en PVC avec galon ? 
    Contactez notre Service Clientèle si vous souhaitez également recevoir le galon assorti et nous vous l'enverrons gratuitement.
  3. L'autocollant portant le numéro de couleur du tissu/matériau se trouve généralement au dos de l'échantillon. Sur certains échantillons, cet autocollant se trouve sur la face avant. Nous modifions cette disposition pour que la face avant soit plus visible et que vous puissiez mieux choisir.

    Pour les stores vénitiens en bois et en PVC, le recto et le verso sont identiques. Pour les stores vénitiens en aluminium, la face convexe est la face avant.

    En cas de doute, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

  4. Vous retrouverez facilement le produit correspondant à votre échantillon en saisissant le code couleur dans la barre de recherche de notre site. La barre de recherche s'affiche sous forme de loupe dans le menu de navigation et est accessible depuis toutes les pages du site. 

    Une fois sur la page produit, vous trouverez le code couleur à droite du nom de la couleur choisie, ainsi que dans l'URL (exemple: https://www.store-direct.fr/fr/product/store-enrouleur-occultant-gris-souris-5749/).

Produits

  1. La collection élaborée de Store-Direct® vous propose différents types de stores intérieurs. Retrouvez ci-dessous notre collection :

    Découvrez toutes nos solutions dans notre Collection.

  2. Commandez gratuitement jusqu'à 5 échantillons et comparez ceux-ci avec les autres éléments (matériaux, coloris...) de votre intérieur. Sur la page de chaque produit vous trouverez un bouton "Echantillon gratuit" qui vous permettra d'ajouter cet échantillon à votre panier. Ils vous seront envoyés sans frais, par courrier postal.

  3. La fabrication et l'assemblage de nos produits sont comparables à ceux des marques A réputées. La qualité des stores est donc, elle aussi, comparable à celle de ces marques. Vous pourrez, ainsi, constater que les tissus de nos stores et rideaux sont identiques à ceux des grandes marques. 

  4. Presque tous !

    Nous sommes spécialisés dans le domaine des stores intérieurs sur mesure. La plupart des produits sont faits à la main et sur mesure. Comme chaque fenêtre est unique, une solution personnalisée est nécessaire pour chaque intérieur. Par ailleurs, une sélection de produits dits "prêts-à-poser" est aujourd'hui disponible: ces articles ont des dimensions prédéfinies et ne sont donc pas fabriqués sur mesure.

  5. La longueur de commande de chaque store est déterminée par la réglementation européenne (norme EN 13120-2014) relative à la sécurité des enfants. Chaque store et donc chaque type de commande, sont fabriqués, chez Store-Direct,  selon la norme en question. Vous retrouverez la longueur de commande par gamme de produit sur la page "Prise de Mesure".

  6. La couleur des chaînettes (blanc - gris - anthracite) est fonction du type de store et de la gamme concernée (Basique, Plus, Premium). Elle est standard et ne peut être modifiée.

    La longueur des chaînettes respecte la réglementation européenne relative à la sécurité des enfants et des jeunes enfants, plus particulièrement. Ces dispositions sont issues de la norme EN 13120-2014. En cas de modification de la longueur de commande (cordon, chaînette), les restrictions relatives à la sécurité enfant ne seront donc plus applicables.

    Selon le store commandé et la gamme du produit (Basique, Plus, Premium...), il est parfois possible de modifier la longueur de la chaînette. Dans tous les cas, cela ne pourra concerner que des stores de la gamme Premium.Pour vérification, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle avant de passer commande. Nos agents pourront vous répondre quant à la faisabilité de votre demande.

    Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande de modification doit être impérativement soumise au plus tard avant 14h00 du jour ouvré suivant la saisie de votre commande. Passé ce délai, aucune modification ne pourra malheureusement être prise en compte.

  7. A chaque commande les supports de fixation et la notice de montage sont fournis automatiquement (les notices de montage sont également disponibles sur notre site).  

    La visserie n'est pas fournie pour certains stores vénitiens (veuillez vous reporter à la notice de montage de l'article concerné).

  8. Le poids de chaque store est fonction du type de store et bien sûr, de ses dimensions. Conseil: les stores vénitiens bois et imitation bois sont les plus lourds. Nous vous conseillons de monter ces stores à deux si leur poids vous semble trop important.

    Voulez-vous savoir exactement combien pèse votre store vénitien en aluminium, bois ou imitation bois ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nos conseillers en ligne pourront calculer pour vous le poids approximatif de votre store selon les dimensions souhaitées.
  9. Certains de nos stores permettent une pose sans perçage (cette information est indiquée sur la page même du produit choisi). Cette option n’est disponible que pour certains modèles de store. Les produits suivants proposent une option "sans perçage" (attention, cela ne concerne pas forcément toutes les gammes):

    • Stores enrouleurs
    • Stores jour nuit (certains stores de la gamme Basique, gamme Plus)
    • Stores plissés (certains stores de la gamme Plus)
    • Stores vénitiens aluminium (gammes Plus Elégance et Premium Elégance)
    • Stores bateaux (gamme Premium)
  10. Les supports de serrage sont des supports spécialement conçus pour permettre une pose sans perçage sur un battant de fenêtre (ou de porte-fenêtre) en PVC ou en aluminium. Ils sont fixés aux supports standards du store, pour ensuite être clipsés sur le haut du battant.

    Les fils tendeurs sont des fils en nylon ou en métal, selon le modèle de store choisi, qui vous permettent de fixer le bas du store au battant de la fenêtre. Le store reste donc parallèle à la vitre même lorsque celle-ci est inclinée. Ce système évite que le store ne pende dans le vide (fenêtre oscillo-battante).

  11. L' aluminium est réputé pour être un matériau solide et durable. Il est aussi résistant à l'humidité et facile d'entretien. C'est pourquoi les stores vénitiens en aluminium (gammes Plus et Premium uniquement*) sont préconisés pour une pose dans la salle de bain.

    *Les stores vénitiens aluminium des gammes Basique, Plus Elégance et Premium Elégance, ne sont pas conseillés pour la salle de bain.

    Même s'ils sont faits de tissu, les stores enrouleurs restent un choix adapté pour les pièces humides et donc la salle de bain. Store-Direct propose une large gamme de tissus hydrofuges et donc résistants à l'humidité. Tout comme les stores enrouleurs, les stores plissés sont en tissu, dont certains sont résistants à l'humidité.

    Trouvez ici d'autres conseils pour choisir le store idéal pour votre fenêtre et votre pièce. 

  12. Degrés de transparence des tissus proposés:

    Un tissu VOILE assurera une lumière douce et agréable et restera malgré tout "transparent" (vous pourrez voir et être vu). Le soir, si vous allumez la lumière, ce tissu ne vous protègera pas des regards indiscrets.

    Un tissu TAMISANT a un tissage permettant de filtrer la lumière tout en offrant une certaine intimité. Ce type de tissu crée une ambiance feutrée et ne permet pas de voir au travers mais à la nuit tombée et avec la lumière allumée, il sera possible, de l'extérieur, de distinguer les formes présentes dans la pièce (personnes ou objets). Cela le rend d'ailleurs approprié pour les pièces telles que le salon, la salle à manger...

    Un tissu OCCULTANT est, de fait, opaque et ne laisse donc pas passer la lumière. Il convient en particulier à la chambre à coucher car il permet de préserver votre intimité des regards indiscrets et contribue à assombrir la pièce.

    Les tissus SCREEN sont en fait des tissus TAMISANTS permettant de voir sans être vu. Certains de nos tissus screen sont aussi anti-chaleur mais pas tous (voir descriptif du produit choisi).

  13. Notre collection est composée de tissus de haute qualité pour que vous puissiez profiter de votre store pendant des années.

    Une sélection de nos tissus :

    • Coton

    Le coton est une matière naturelle et peut donc rétrécir ou se décolorer. Les tissus en coton proposés ont une tolérance de rétrécissement de 3% maximum.

    Le lin est une fibre naturelle et peut donc rétrécir et se décolorer. Cette fibre résistante donne au tissu un aspect naturel.

    • Fibres mélangées

    Certains tissus sont composés d’un mélange de différentes fibres, ce qui vous permet de retrouver les meillleures propriétés de chaque fibre dans un même tissu. Le coton et le lin donnent une apparence naturelle. Combinés au polyester, ils assurent une grande stabilité de la forme ainsi qu’une résistance à la lumière. Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer.

    • Polyester

    De nombreux tissus de la collection sont 100% polyester. Le polyester est une fibre synthétique qui ne rétrécit quasiment pas (1% maximum) et qui résiste extrêmement bien à la lumière.

    • Polyester écologique

    Le polyester écologique est fabriqué à partir de polyester recyclé, comme celui des bouteilles en plastique, par exemple. Les autres propriétés du polyester écologique sont similaires à celles du polyester classique.

    • Trevira CS

    Le Trevira CS est une sorte de polyester non inflammable. La composition chimique des fibres rend ce tissu ignifuge.

    Les stores vénitiens sont faits d'aluminium, pvc (imitation bois) et bois (tilleul et bambou). 

  14. Même si le tissu de votre store est occultant, cela ne signifie pas pour autant que le store, lui, le sera. En effet, lorsque vous posez un store enrouleur dans l'encadrement de votre fenêtre, vous aurez toujours des petites fentes de lumière sur les côtés. Cela est dû au fait que le tissu du store enrouleur est toujours plus étroit que la largeur totale du store en raison du mécanisme (tube et fixations).

    Lorsque vous optez pour une pose dite "en façade" (sur le mur ou au plafond), vous pouvez rajouter quelques centimètres (largeur), afin que le tissu puisse recouvrir une surface plus large et permettre ainsi une occultation plus importante. Consultez notre page prise de mesure pour plus de précisions.
  15. Rendez vous sur notre page stores de toit. Vous y trouverez deux tableaux (gamme Basique et gamme Plus) dans lesquels vous pourrez rechercher le modèle de fenêtre (GGL, GPL, GGU, GPU) ET le code-dimension de votre Velux, figurants sur votre plaque Velux. Une fois le modèle et le code-dimension repérés, cliquez sur le code-dimension concerné, vous serez alors automatiquement redirigé vers la sélection proposée pour ce code. A l'aide des filtres se trouvant sur votre gauche, il vous sera possible d'affiner votre recherche (coloris, transparence de tissu etc.).

    Il est inutile de prendre les dimensions de votre fenêtre, seul, le code-dimension fait foi. Si vous ne trouvez pas celui-ci dans l'un des deux tableaux, cela signifie que nous n'avons malheureusement pas de correspondance pour votre velux.

  16. Le nombre de galons dépend de la largeur de votre store:

    Pour les stores en Bois gammes Basique & Plus:

    Largeur du produit 40 - 80 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 80,1 - 120 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 120,1 - 220 cm: 4 cordons / galons

     

    Pour les stores en Bois gamme Premium:

    Largeur du produit 31 - 90 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 90,1 - 135 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 135,1 - 165 cm: 4 cordons / galons
    Largeur du produit 165,1 - 240 cm: 5 cordons / galons

     

    Pour les stores en Bois gamme Premium Elégance:

    Largeur du produit 42 - 80 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 80,1 - 130 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 130,1 - 180 cm: 4 cordons / galons
    Largeur du produit 180,1 - 230 cm: 5 cordons / galons
    Largeur du produit 230,1 - 260 cm: 6 cordons / galons


    Pour les stores vénitiens PVC (imitation bois):

    Largeur du produit 35 – 60 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 60,1 – 90 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 90,1 – 130 cm: 4 cordons / galons
    Largeur du produit 130,1 – 150 cm: 5 cordons / galons
    Largeur du produit 150,1 – 180 cm: 6 cordons / galons
    Largeur du produit 180,1 – 210 cm: 7 cordons / galons
    Largeur du produit 210,1 – 250 cm: 8 cordons / galons
    Largeur du produit 250,1 – 260 cm: 9 cordons / galons

  17. Le nombre de lames de votre store vénitien dépend de sa hauteur. Comme la plupart des stores vénitiens sont fabriqués sur mesure, chaque store est unique et donc le nombre de lames aussi.

    Nous proposons toutefois des stores vénitiens (Bois ou Aluminium) aux dimensions prédéfinies (stores dits "prêts à poser"). Le nombre de lames de ces stores sera donc toujours identique pour les dimensions données.

    Le nombre de lames étant determiné par la hauteur du store, ce nombre ne peut être modifié.

  18. Un double pli (appelé aussi tête flamande ou pli papillon) est une méthode de confection pouvant être utilisée pour chaque type d’étoffe de rideau. Les doubles plis, plus profonds que les simples plis, donnent au rideau un aspect ample et majestueux et restent bien visibles dans le bas du rideau. Vous trouverez des images de nos rideaux à double pli sur notre page rideaux .

Mesurer

  1. La prise de mesure dépend :

    1. De la configuration de votre fenêtre, c'est-à-dire, la façon dont celle-ci est encastrée dans le mur (se trouve-t-elle dans une sorte de niche avec des parois murales tout autour ou bien se fond-elle dans le mur (surface plane))?
    2. Du type de store choisi (enrouleur, plissé, vénitien bois, etc.)
    3. De la gamme du produit (Basique - Plus - Premium - Plus Élégance - Premium Élégance)

    Définissez tout d'abords où vous souhaitez installer votre store :

    • Dans l'encadrement  ou sur le battant de la fenêtre (pose dite "en embrasure"*) ?
    • Au-dessus de l'encadrement de la fenêtre (pose murale ou au plafond dite "en façade")

    Vous pouvez suivre ici les instructions pour mesurer les dimensions de vos stores en cliquant sur le type de store concerné

    *Une pose sans perçage implique de choisir une pose dite "en embrasure".

    Tenez compte, lors de la prise de mesure, des obstacles éventuels comme le sens d’ouverture de la fenêtre, la grille d'aération de celle-ci, les poignées et tout autre élément saillant susceptible de gêner la pose.

    Vous avez des questions ou besoin d’un conseil ? Contactez notre service clientèle au 0 800 200 775.

  2. La différence entre une pose dite "en embrasure" et une pose dite "en façade" est liée à la configuration de votre fenêtre.

    1. Une pose en embrasure signifie que vous installez le store dans l'encadrement de la fenêtre: il peut donc y avoir des parois murales (niche):

                Installations compatibles avec une pose en embrasure:

    • Pose sur le battant de la fenêtre (partie mobile) => En fonction du produit une option sans percage peut être proposée
    • Pose de face (sur le châssis de la fenêtre ou sur la paroi murale de la niche)
    • Pose par le haut (sur la paroi murale du haut dans laquelle est nichée la fenêtre)
    • Pose latérale (sur les parois latérales murales de gauche et de droite entre lesquelles est nichée la fenêtre)
    1. Une pose en façade signifie que vous installez le store à l'extérieur de l'encadrement de la fenêtre:

                Installations compatibles avec une pose en façade:

    • Pose sur le mur (donc de face)
    • Pose au plafond (donc par le haut)

    IMPORTANT: nous vous invitons à lire nos explications techniques, propres au type de store et à la gamme choisis, la prise de mesure dépendant de ces éléments.

    Consultez notre page prise de mesure pour plus d’infos, ou consultez les notices de nos produits.

  3. Les supports de fixation et profils supérieurs sont propres à chaque type de produit. Vous trouverez ces informations techniques sur la page concernant les spécifications de chaque produit. Pour un aperçu complet, consultez notre page comment mesurer mon store.

Installer

  1. Dans votre colis vous trouverez un manuel d’instruction détaillé qui vous guidera dans l’installation de votre nouveau store intérieur. Vous pouvez aussi télécharger les instructions sur le site en sélectionnant tout d’abord le type de store qui vous concerne ou regarder nos vidéos d’instruction sur notre compte YouTube.
  2. Chez Store-Direct® nous vous offrons la possibilité d'installer certains stores sans avoir à percer le battant de votre fenêtre. La solution par excellence: nos supports de serrage! Il vous suffit de fixer ces supports (fixations sans perçage) sur les premiers (support standards avec perçage) puis de clipser ensuite l'ensemble sur le battant de la fenêtre. Et voilà! Découvrez tout sur cette solution très pratique sur notre page sans perçage.

Commandes

  1. Rien de plus simple! Vous passez votre commande directement en ligne. Choisissez le type de store (enrouleur, plissé etc...) qui vous intéresse et affinez votre recherche éventuellement, à l'aide des filtres prévus à cet effet. Vous serez guidé ainsi à chaque étape de votre commande pour concevoir le produit que vous désirez.

    Vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez notre Service Client au 0800 200 775 ou envoyez un mail à info@store-direct.fr

  2. Vous n'êtes pas encore sûr d'avoir choisi les bons produits et souhaitez conserver votre panier afin de vous laisser le temps de réfléchir un peu plus et d'en discuter avec vos proches? Sauvegarder donc votre panier et réglez vos articles plus tard ou modifier-les une fois que vous êtes certain d'avoir fait le bon choix!

    Une fois tous vos articles sélectionnés dans votre panier, vous verrez apparaître deux boutons dans celui-ci:

    SAUVEGARDER et TERMINER LA COMMANDE. Cliquez sur SAUVEGARDER: un lien vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez renseignée vous permettant d'y accéder à nouveau.

    Important:Lorsque vous retournez sur votre panier à l'aide de ce lien, vérifiez que tous les articles sélectionnés sont bien disponibles avant de régler votre commande.

     

  3. Une fois vos achats effectués, saisissez votre code de réduction dans la case « j'ai un code de réduction » de votre panier ou au bas du récapitulatif de votre commande, puis cliquez sur « appliquer». La remise sera automatiquement déduite du montant total de votre commande. Une offre ne peut être cumulée avec une autre promotion en cours. Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici.

    • Avez-vous bien appliqué le code dans votre panier: saisir le code dans la case « j'ai un code de réduction » de votre panier ou au bas du récapitulatif de votre commande, puis cliquez sur « appliquer».
    • Avez-vous vérifié que votre code promotion est encore valable? Veuillez vérifier ici.
    • Les promotions (et donc les codes promo) de Store-Direct ne sont pas cumulables: Une offre ne peut donc être cumulée avec une autre promotion en cours.
  4. Votre numéro de TVA doit commencer par les lettres FR, suivi d’une clé (lettres ou chiffres attribuées par les impôts du lieu du siège social de l’entreprise) et se terminer par le numéro SIREN de l’entreprise (série de 9 chiffres).

    Exemple de numéro de TVA intracommunautaire français : FR40123456789
    [FR + code clé (40) + numéro SIREN (123456789)]

    FR-France FRXX999999999 1 bloc de 2 caractères et 1 bloc de 9 chiffres

    Votre numéro n'est pas reconnu:

    1. Veuillez vérifier que vous n'avez pas utilisé d'espaces entre les lettres et les chiffres; exemple: FR40123456789.
    2. Il est aussi possible que le serveur contrôlant les numéros de TVA soit temporairement indisponible. Veuillez, dans ce cas, réessayer ultérieurement.
    3. Si le numéro de TVA n'est toujours pas reconnu, il se peut que les données de votre entreprise soient erronées ou qu'elles ne soient pas à jour, dans ce cas, seule l'admimistration fiscale sera à même de rectifier celles-ci.
    4. Votre numéro de TVA est-il bien actif pour les opérations intra-UE? Dans le doute veuillez contacter votre administration fiscale.

    Dans tous les cas et si le problème persiste, veuillez vous rapprocher de l'administration fiscale (SIE: Service des Impôts des Entreprises) et/ou contacter notre Service Clientèle au 0800 200 775. Nos agents pourront vous aiguiller.

  5. Vous rencontrez des problèmes sur notre site? Vérifiez dans le récapitulatif que tous les champs obligatoires ont bien été correctement remplis et que vous avez accepté les conditions générales de vente.

    Vous rencontrez des problèmes dans l'environnement de paiement?

    • Vous avez peut-être attendu trop longtemps pour effectuer le paiement.
    • Votre carte bancaire n’est pas sécurisée 3D-Secure (Avez-vous bien saisi ces 3 chiffres qui se trouvent au dos de votre carte?)
    • Le plafond de votre carte est peut-être dépassé.
    • Votre carte est-elle une carte professionnelle? Le plafond est souvent limité et certains sites d'achat peuvent également être bloqués par votre entreprise. Nous vous invitons dans ce cas à vous rapprocher de votre département financier.

    Vous pouvez bien sûr contacter notre service clientèle ( 0800 200 775) qui pourra peut-être vous fournir plus d’informations ou vous rapprocher de votre banque.

  6. La création de compte est inutile pour passer commande et cette fonction a été depuis désactivée.

    Les délais de livraison sont ceux indiqués sur votre confirmation de commande (10/15j. ouvrés: sauf indication contraire mentionnée sur notre site) qui vous a été envoyée peu après l'enregistrement de celle-ci (veuillez vérifier vos mails indésirables ou spams).

  7. Il est actuellement impossible de consulter le statut de votre commande, la création de compte et donc le suivi de votre commande, ayant été désactivés. Cette fonctionnalité sera à nouveau possible dans un futur proche. La confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail confirme son enregistrement (veuillez vérifier vos spams, la confirmation pouvant s'y trouver).

    Les délais de livraison sont ceux indiqués sur votre confirmation de commande (10/15j. ouvrés: sauf indication contraire mentionnée sur notre site)

    Une fois votre colis expédié, vous recevrez un message du transporteur avec votre numéro de suivi. Si néanmoins vous n’avez pas reçu de mail, veuillez consulter vos spams et/ou contacter notre service clientèle par e-mail via l'adresse info@store-direct.fr nos agents pourront vous renseigner. Merci de vous munir du numéro de commande (SD000123456) ou à défaut de l'adresse e-mail utilisée lors de son enregistrement et/ou du nom sous lequel celle-ci a été placée.

  8. Toute demande de modification ou d’annulation doit impérativement nous parvenir au plus tard avant 14h00 du jour ouvré suivant l’enregistrement de votre commande.

    Exemples :

    1/ Vous avez passé votre commande vendredi ; celle-ci peut donc être modifiée jusqu’au lundi 14h00.

    2/ Vous avez passé votre commande mercredi et le lendemain (jeudi) est un jour férié ; vous pouvez modifier votre commande jusqu’au vendredi 14h00.

    Passé ce délai, aucune demande de modification ou d’annulation ne pourra être prise en compte.

    Nous vous invitons donc à vérifier votre commande avant de la valider et/ou de contrôler celle-ci à l'aide de votre confirmation de commande qui vous a été envoyée par e-mail (veuillez vérifier vos spams).

  9. Nous ne pouvons malheureusement reprendre les articles fabriqués sur mesure, ces derniers ayant été nettement personnalisés selon vos propres critères.

    Toute demande de modification ou d’annulation doit impérativement nous parvenir au plus tard avant 14h00 du jour ouvré suivant l’enregistrement de votre commande. Passé ce délai, aucune demande de modification ou d’annulation ne peut être prise en compte.

  10. Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande pour les « stores de toit» (velux) et les stores dits « prêts-à-poser » (aux dimensions prédefinies)*. Les frais de retour sont à votre charge. Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et retournés dans leur emballage d'origine.

    Nous vous invitons à contacter tout d'abord notre service clientèle, lequel vous enverra la procédure à suivre (voir Article 7 de nos CGV)

    *Nous n'échangeons et ne reprenons pas les stores fabriqués sur mesure

  11. Les factures sont envoyées uniquement sur demande et éditées une fois la commande livrée dans sa totalité. Nous vous invitons donc à demander celle-ci à réception de votre/vos colis en contactant notre service clientèle par e-mail à info@store-direct.fr, nous vous la ferons alors parvenir sous 24h.

  12. Chez Store-Direct, nous respectons la réglementation concernant la protection des données personnelles.

    Vos données ne sont utilisées qu'avec votre accord, par exemple pour vous tenir au courant de nos derniers développements commerciaux, nos collections exclusives, promotions spéciales et autres. Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Nous utilisons vos données essentiellement pour pouvoir livrer votre commande.

Paiements

  1. Chez Store-Direct vous réglez votre commande en ligne, facilement, et en toute sécurité. Toutes vos transactions se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au dernier protocole de sécurité TLS 1.2 Le dernier protocole était basé sur une connexion SSL, synonyme d’une connexion internet sécurisée. La dernière version vous garantit encore une meilleure protection de vos données personnelles.

    Modes de paiements acceptés:

    1. Carte Bancaire / VISA / MasterCard
    • La Carte Bancaire est une carte de crédit française locale de Visa card.

    Le réseau Carte Bancaire utilise une infrastructure française fermée qui est gérée et contrôlée par le GIE Carte Bancaire. Elle est donc différente des cartes Visa et Mastercard.

    Cette structure diffère de celle de nombreux autres pays, où les transactions par carte de crédit sont traitées par les réseaux internationaux de Visa et MasterCard. La Carte Bancaire permet d'effectuer des paiements par carte de crédit et de débit, et le processus de paiement est similaire aux autres méthodes de paiement par carte de crédit. La carte bancaire est toujours utilisée aujourd'hui, mais principalement en France.

    • Visa et Mastercard (cartes de crédit)                                                                         

    La carte de crédit est une carte qui vous permet de payer dans le monde entier. Chaque dépense n'est prélevé sur le compte bancaire qu'à la fin du mois (débit différé).

     

    1. VPAY

    V PAY est une carte de débit européenne qui utilise uniquement la technologie de la puce EMV (puce et code pin) pour effectuer les paiements. V PAY est un produit de Visa Europe. Par conséquent, seules les cartes Visa et les cartes de débit (cartes bancaires) sont équipées du logo V PAY. Les cartes de crédit ont un numéro de carte de crédit, les cartes de débit n'en ont pas.

     

    1. PayPal

    PayPal est un service/une plateforme de paiement simple et sécurisé en ligne. PayPal se sert des meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. Les commerçants ou les boutiques en ligne ne verront jamais vos coordonnées bancaires. La création d’un compte personnel se fait en quelques clics et vous permet d’enregistrer de manière sécurisée votre carte ou compte bancaire. Vous payez ensuite vos achats avec votre adresse mail et votre mot de passe.

    1. Apple Pay

    Apple Pay est un service de paiement mobile développé par Apple Inc. qui permet aux utilisateurs de régler leurs achats en utilisant un appareil Apple approprié relié à une carte de crédit ou de débit. Apple Pay ne nécessite aucun terminal de paiement particulier, mais fonctionne sur tous les terminaux de paiement existants qui prennent en charge le paiement sans contact. De plus, ce service peut être utilisé sur les boutiques en ligne qui acceptent Apple Pay. Cette fonctionalité ne peut être utilisée que via le navigateur Safari.

Livraison

  1. Oui, bien sûr !
    Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile, si cela est plus simple pour vous:

    • lieu de travail
    • résidence secondaire ou de vacances (attention toutefois aux délais de livraison)
    • chez un voisin, un ami ou un membre de votre famille
  2. Nous ne livrons pas dans les DOM TOM*, en Corse ou en Belgique. Nous livrons uniquement en France métropolitaine (hors Corse). Ce choix est essentiellement fonction des frais de port et des délais de livraison.

    *DOM (Départements d'Outre-Mer): Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte.

    *TOM (Territoires d'Outre-Mer): Nouvelle-Calédonie, Polynésie française (Tahiti), îles Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises, îles éparses de l'Océan indien ainsi que la collectivité territoriale à statut particulier de Saint-Pierre-et-Miquelon.

  3. Toute demande de modification doit impérativement nous parvenir au plus tard avant 14h00 du jour ouvré suivant l’enregistrement de votre commande.

    Exemples :

    1/ Vous avez passé votre commande vendredi ; celle-ci peut donc être modifiée jusqu’au lundi 14h00.

    2/ Vous avez passé votre commande mercredi et le lendemain (jeudi) est un jour férié ; vous pouvez modifier votre commande jusqu’au vendredi 14h00.

    Passé ce délai, aucune demande de modification ou d’annulation ne pourra être prise en compte par Store-Direct.

    Veuillez donc bien contrôler les adresses de facturation et de livraison avant de valider votre commande. Une fois votre colis expédié vous recevrez un email du transporteur contenant votre numéro de suivi. Dans cet email vous trouverez également les options éventuellement proposées par le transporteur pour modifier la livraison de votre commande. Les conditions peuvent être différentes pour chaque transporteur.
  4. Si vous êtes absent(e), le transporteur est sensé laisser dans votre boîte aux lettres un avis de passage précisant les dispositions qu'il a prise ou qu'il vous invite à prendre:

    • Le colis a été laissé chez un voisin
    • Le transporteur procédera à une nouvelle tentative de livraison le jour même ou le prochain jour ouvré.
    • Le colis sera livré en point relais
    • Le transporteur vous invite à prendre contact avec lui afin de convenir d’un autre rendez-vous (Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis)

    Si toutefois vous n'arrivez pas à joindre le transporteur ou à savoir où se trouve votre colis contactez-nous au 0 800 200 775 ou par e-mail à info@store-direct.fr

    Notez que la plupart des transporteurs envoie un mail de notification une fois le colis expédié, dans lequel se trouve votre numéro de suivi, et ce, afin de vérifier sur leur site, l'avancement de la livraison de votre commande. Cet e-mail peut parfois et selon la configuration de votre boîte mail, se retrouver dans vos spams. Nous vous invitons donc à vérifier également vos mails indésirables.

  5. Le nombre de tentatives de livraison varie selon le transporteur. Si la commande nous est retournée, nous pouvons bien sûr à réception la réexpédier, toutefois les frais d'expédition gratuits lors du premier envoi vous seront cette fois-ci facturés, lors du second.
  6. Tous nos stores sont livrés sous 10/15 jours ouvrés*, sauf indication contraire mentionnée sur le site (voir page du produit concerné).
    En cas de retard avéré, nous vous informerons par e-mail du nouveau délai de livraison si ce dernier nous a été communiqué.

    *c'est-à-dire hors week-ends et jours fériés (donc environ sous 3 semaines)

  7. Si le colis est endommagé à réception de ce dernier, cela ne signifie pas pour autant que le produit le sera également. Nous vous invitons donc à l'ouvrir et à vérifier son état ainsi qu'à contrôler qu'aucune pièce ne manque.

    1. Dans l'éventualité où l'article serait en effet abîmé, nous vous invitons à contacter au plus vite notre service clientèle (sous un mois à réception de votre commande), idéalement par e-mail (info@store-direct.fr) et à nous fournir les éléments suivants:
    • Photo(s) du produit afin que nous puissions constater les dégâts
    • Explications éventuelles
    • Numéro de commande (SD000123456)
    • Nous préciser quel article est concerné (veuillez vous reporter à votre confirmation de commande envoyée par e-mail (attention: celle-ci se trouve peut-être dans vos spams))
    1. L’article n’est pas endommagé mais il manque des pièces.
    • Veuillez nous confirmer quelle(s) pièce(s) est/sont manquante(s), à l’aide de la notice de montage de votre produit, disponible sur notre site (https://www.store-direct.fr/fr/leading/poser/)
    • Explications éventuelles
    • Numéro de commande (SD000123456)
    • Nous préciser quel article est concerné (veuillez vous reporter à votre confirmation de commande envoyée par e-mail (attention: celle-ci se trouve peut-être dans vos spams))

    Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe de production et nos transporteurs pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes.

    Si vous avez refusé le colis à réception, il nous faudra malheureusement attendre son retour dans nos entrepôts afin de pouvoir statuer sur l'état du colis. Cela peut parfois prendre deux à trois semaines. Une fois les dégâts confirmés par notre service qualité, nous pourrons procéder alors, à la refabrication de l'article en question.

  8. Votre commande est soigneusement emballée dans nos entrepôts pour être ensuite distribuée par UPS, DHL DPD* ou TNT,  acteurs mondiaux du transport, spécialisés dans le service de courrier rapide.

    Une fois votre commande enlevée par le transporteur en charge de l'expédition, vous recevez automatiquement un mail de notification de sa part contenant les données d’expédition. Vous pouvez dès lors consulter le statut de votre commande via votre numéro de suivi sur le site du transporteur. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter ici, l'article 6 de nos CGV.

    Vous trouverez ci-dessous le transporteur utilisé pour chaque type de store et gamme de produit :


    UPS DHL DPD TNT
    Stores enrouleurs  - BASIQUE et PLUS X
    Stores enrouleurs  - PREMIUM X
    Stores jour-nuit - BASIQUE et PLUS (pas tous) X
    Stores jour-nuit - PLUS (pas tous) et PREMIUM X
    Stores vénitiens aluminium 25 mm et 50mm - BASIQUE X
    Stores vénitiens aluminium 25 mm - PLUS X X X
    Stores vénitiens aluminium 50 mm - PLUS X
    Stores vénitiens aluminium 25 mm PREMIUM X X
    Stores vénitiens aluminium 25 mm PLUS ELEGANCE X
    Stores vénitiens aluminium 25 mm PREMIUM ELEGANCE X
    Stores vénitiens PVC X X
    Stores vénitiens bois BASIQUE et PLUS X
    Stores vénitiens bois PREMIUM X X
    Stores vénitiens bois PREMIUM ELEGANCE X
    Stores bateaux - BASIQUE et PREMIUM X
    Stores plissés - BASIQUE et PLUS X
    Stores plissés- PREMIUM X
    Stores californiens - BASIQUE X
    Stores de toit (pour Velux) - BASIQUE X
    Stores de toit (pour Velux) - PLUS X
    Rideaux - PLUS & PREMIUM X
    Panneaux Japonais - BASIQUE X

    Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais prévus, veuillez contacter notre Service Client par téléphone au 0800 200 775 ou par e-mail à info@store-direct.fr

    *Il arrive que DPD utilise les service de Chronopost; ne soyez donc pas surpris de recevoir un message (le plus souvent un SMS) de leur part.


Entretien

  1. Tout dépend du type de store et du modèle. Vous trouverez dans votre colis une notice de montage sur laquelle est également indiqué comment prendre soin de vos stores ou rideaux et comment les entretenir.                                                   

    Ces informations sont aussi disponibles sur notre site. Choisissez d'abord le type de store et la gamme du produit via le lien ci-après : entretien des stores et rideaux puis cliquez sur "Nettoyer".


Service après-vente

  1. Parce-que nous voulons que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre produit, nous vous offrons une garantie commerciale de 5 ans sur votre store intérieur à partir de la réception de votre commande. Veuillez vous reporter à l'article 8 de nos CGV concernant toutes les conditions de garantie.

  2. Vous trouverez ci-dessous 2 liens vous permettant d’accéder directement à nos vidéos explicatives, afin de changer facilement et en un tour de main, votre chaînette:

    Comment changer votre chaînette (petit tube): veuillez cliquer sur ce lien

    Comment changer votre chaînette (moyen et grand tubes): veuillez cliquer sur ce lien

    La grosseur du tube est fonction des dimensions totales de votre store et de la gamme à laquelle il appartient (Basique - Plus - Premium). La grosseur du tube de votre store (Petit - Moyen - Grand) détermine ainsi quel système est utilisé.


  3. Pour toute réclamation, merci de nous envoyer un e-mail à info@store-direct.fr, en y joignant les éléments suivants:

    • Une/des photo(s) ou une vidéo (éventuellement) montrant clairement le problème rencontré. 
    • Pour les réclamations concernant les dimensions du store, la mesure doit comprendre le mécanisme et la photo doit être suffisamment claire  pour que la totalité du store (mètre à coté) apparaisse et que la mesure soit lisible sur le mètre.
    • Pour les pièces détachées manquantes, merci de nous préciser à l'aide de la notice de montage du produit (https://www.store-direct.fr/fr/leading/poser/), celle(s) qu'il vous faut. Les pièces détachées vous seront envoyées par courrier postal.
    • Veuillez indiquer votre numéro de commande (SD000123456) ; vous le trouverez sur la confirmation de commande qui vous a été envoyée lors de son enregistrement (celle-ci peut se trouver dans vos spams). A défaut, le nom sous lequel la commande a été passée et/ou l’adresse e-mail renseignée sur la commande.

    Pour les fichiers trop lourds, nous vous invitons à utiliser ce logiciel gratuit: https://wetransfer.com/

    Dès lors que vous nous aurez fourni ces éléments, nous pourrons procéder à l'enregistrement de votre réclamation et ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

    Store-Direct se réserve le droit d'accepter ou de refuser une réclamation en fonction des éléments fournis. Nous vous invitons également à consulter l'article 8 de nos CGV pour toute question relative à la garantie de nos produits.

  4. Produits fabriqués sur mesure

    Conformément à la législation sur les produits sur mesure (Article L. 221-28 du code de la consommation /voir nos CGV Article 7), le droit de rétractation n’est pas applicable aux commandes effectuées sur notre site pour ce type de produits, ces articles étant nettement personnalisés selon vos propres critères. Les produits fabriqués sur mesure, pour le consommateur, sont donc exclus du droit de retour de 14 jours.

    Toute demande de modification ou d’annulation doit impérativement nous parvenir au plus tard avant 14h00 du jour ouvré suivant l’enregistrement de votre commande. Passé ce délai, aucune demande de modification ou d’annulation ne pourra être prise en compte.

    Produits de la catégorie « stores de toit »(pour fenêtres Velux) et « prêts-à-poser »

    Ces produits aux dimensions standards peuvent nous être retournés. Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de ces articles. Les produits retournés doivent être neufs, complets, non utilisés et renvoyés (si possible) dans leur emballage d'origine.

    Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle par e-mail (info@store-direct.fr) afin que la procédure de retour vous soit envoyée ainsi que le formulaire de rétraction. Il vous faudra remplir celui-ci et le coller sur le colis à nous retourner. Afin que nous puissions suivre l'expédition du colis nous vous demanderons de nous communiquer le nom du transporteur utilisé et le numéro de suivi qui vous aura été remis par le prestataire. Les frais et les risques liés au retour restent à votre charge.

    L'adresse de retour est la suivante:

    BloomTheRoom B.V.
    RETOUR Store-Direct
    Ampèrestraat 11
    8071 PH Nunspeet
    Les Pays-Bas

    Store-Direct s'engage à rembourser au Client le montant du produit dès que le service qualité aura confirmé le bon état du produit retourné. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.


  5. Nous vous invitons à vous reporter à la question : "Comment faire une réclamation?"

Prix

  1. Les prix de nos produits sont fonction de ceux appliqués par nos fournisseurs (matières premières, transport etc.).
    Nous évitons de répercuter les augmentations éventuelles mais cela ne nous est malheureusement pas toujours possible.

    Toutefois, grâce à nos promotions régulières que nous proposons sur de nombreux produits, vous pouvez toujours profiter de réductions. Sur cette page vous retrouverez toutes les informations quant à nos promotions en cours, y compris la date de début et la date de fin. En raison de ces promotions, il est possible que le prix d'un produit soit différent d'un jour à l'autre.

    Nos stores et rideaux présentent toujours le meilleur rapport qualité-prix du marché, comme par exemple, la garantie de 5 ans que nous accordons sur tous nos produits.
    En outre, nous sommes convaincus que la qualité de nos articles et de notre service, nous distingue des autres fournisseurs.
    Nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous le prouver.
    Pour de plus amples informations ou si vous avez d'autres questions ou commentaires, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 200 775 ou par e-mail à info@store-direct.fr
  2. Oui, les prix affichés sur notre boutique en ligne, incluent la TVA. 

  3. Non, vous ne rêvez pas!

    Parce-que nous avons opté pour une boutique en ligne, et n'avons pas de magasin physique, les coûts liés aux baux et autres (publicités etc.) sont donc évités. De plus, nous sommes fabricant: votre achat est ainsi livré directement, sans intermédiaire, depuis nos différents sites de production, répartis en Europe.

  4. Le délai de livraison des échantillons est de 5 à 7 jours ouvrés.

    La durée de nos promotions est annoncée dès leur début. Celle-ci est en général de 2 semaines environ. Nous ne pouvons malheureusement prolonger la durée de validité de nos promotions.

    Pour toute question éventuelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle.

  5. Toutes les commandes Store-Direct® vous seront livrées gratuitement, aucun frais supplémentaire ne vous sera donc réclamé.