FAQ

La société Store-Direct

  1. Store-Direct® est une jeune start-up qui fait partie du groupe B&C International. Nous fabriquons et fournissons des stores intérieurs sur mesure et en taille standard depuis plus de 45 ans en Europe et aux Etats-Unis. Store-Direct a été développée pour offrir aux consommateurs en France la possibilité de commander des stores intérieurs de haute qualité au meilleur prix sur le marché.
    Découvrez toute notre histoire.

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  2. Nous sommes là pour vous aider, vous guider et vous conseiller.

    Contactez-nous par chat sur le site web ou par téléphone au 0800 200 775. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi du 9h à 19h.

    Envoyez toutes vos questions par mail via info@store-direct.fr . Vous recevrez une réponse le jour ouvré suivant.

    Retrouvez-nous également sur Facebook.

Echantillons

  1. Vous souhaitez que vos nouveaux stores ou rideaux correspondent en tout point à vos souhaits et à votre décoration d’intérieur.

    C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de commander facilement des échantillons de votre modèle préféré.

    Prenez le temps de voir comment le tissu filtre la lumière ou bien comment il peut l’occulter totalement. Vous pouvez ainsi également faire vous-même l’expérience de la qualité de nos produits.

    Tous les avantages en un clin d’œil, du service d’envoi d’échantillons gratuits de Store-Direct: 

    1. Vérifiez la compatibilité de la couleur et de la luminosité du tissu avec votre intérieur.
    2. Comparez facilement plusieurs coloris.
    3. Comparez la couleur du tissu par rapport aux autres couleurs de votre intérieur.
  2. Sur la page de chaque produit vous verrez un bouton « commander cet échantillon ». L’échantillon sera ajouté à votre panier. Vous pouvez commander jusqu’à 5 échantillons. Ils seront envoyés gratuitement par courrier.

    Souhaitez-vous commander un store vénitien en bois ou en PVC avec galon ? 
    Contactez notre Service Clientèle si vous souhaitez également recevoir le galon assorti et nous vous l'enverrons gratuitement.
  3. Pour les stores enrouleurs, les stores bateaux et les rideaux, le côté avec l'autocollant et numéro de couleur codée est l’avant de l'échantillon. Pour les stores vénitiens bois et imitation bois l’avant et l’arrière de l’échantillon sont les mêmes. Pour les stores vénitiens aluminium, le côté convexe est l'avant de l’échantillon.
  4. Vous retrouverez facilement le produit correspondant à votre échantillon en saisissant le numéro de couleur dans la barre de recherche sur notre site. La barre de recherche s'affiche sous forme de loupe dans le menu de navigation, accessible depuis toutes les pages du site. 

    Une fois sur la page produit, vous trouverez le code couleur aussi à côté du nom de couleur ainsi que dans l'URL.

Produits

  1. La collection élaborée de Store-Direct® vous propose différents types de stores intérieurs. Retrouvez ci-dessous une sélection de notre collection :

    Découvrez toutes nos solutions dans notre Collection.

  2. Nous achetons nos produits chez les mêmes fournisseurs que les marques A réputées. La qualité des stores est donc comparable à celle de ces marques. Ainsi, vous pourrez constater que les tissus de nos stores et rideaux sont identiques à ceux des grandes marques. 

  3. Vous doutez de la couleur de vos stores ? Commandez gratuitement jusqu'à 5 échantillons pour voir l'effet des matérieux et couleurs dans votre intérieur. Sur la page de chaque produit vous voyez un bouton "Echantillon gratuit" qui permet d'ajouter un échantillon à votre panier.

  4. Un double pli est également appelé tête flamande ou pli papillon. Cette méthode de confection peut être utilisée pour chaque type d’étoffe de rideau. Grâce au double pli le rideau aura un effet plus ample et donne des plis plus profonds qu’un simple pli. Sur notre page rideaux vous pouvez consulter des images.
  5. Le nombre de galons dépend des dimensions que vous choisissez. Pour les stores en bois Premium:

    Largeur du produit 29 - 90 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 90,1 - 135 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 135,1 - 165 cm: 4 cordons / galons
    Largeur du produit 165,1 - 240 cm: 5 cordons / galons

    Pour les stores vénitiens imitation bois :

    Largeur du produit 35 – 60 cm: 2 cordons / galons
    Largeur du produit 60,1 – 90 cm: 3 cordons / galons
    Largeur du produit 90,1 – 130 cm: 4 cordons / galons
    Largeur du produit 130,1 – 150 cm: 5 cordons / galons
    Largeur du produit 150,1 – 180 cm: 6 cordons / galons
    Largeur du produit 180,1 – 210 cm: 7 cordons / galons
    Largeur du produit 210,1 – 250 cm: 8 cordons / galons
    Largeur du produit 250,1 – 260 cm: 9 cordons / galons
  6. Pour tout produit dont la hauteur est <250cm, la chaînette ou la tige de commande sera de 1 mètre au maximum. Pour tout produit dont la hauteur est >250cm, elle correspondra à la hauteur du store moins 150 cm.

    Les chaînettes sont disponibles en des hauteurs fixes (35-50-75-100-125-150-175-200 cm). La hauteur de la chaînette sera la plus petite des tailles proposées.

    Exemple :
    Hauteur store est 260 cm. Hauteur chaînette : 260 – 150 = 110cm. La hauteur de la chaînette sera 100 cm.

    Une exception sur la règle s’applique sur les stores enrouleurs, stores jour nuit, stores plissés de la gamme BASIQUE et stores vénitiens bois de la gamme PLUS. La chaînette de ces produits sera toujours 1 mètre max.

  7. Notre collection est fabriquée de tissus de haute qualité pour que vous profitiez de votre store pendant des années.

    Une sélection de nos tissus :

    • Coton

    Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir ou se décolorer. Les tissus en coton proposés ont une tolérance de rétrécissement de 3% maximum.

    Le lin est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Cette fibre résistante crée une apparence naturelle.

    • Fibres mélangées

    Un certain nombre de tissus, dits mélangés, sont composés d’un mélange de différentes fibres. Vous retrouverez ainsi les bonnes caractéristiques des différentes fibres dans un même tissu. Le coton et le lin donnent à ce tissu une apparence naturelle. Combinés au polyester, ils assurent une grande stabilité de la forme ainsi qu’une résistance à la lumière. Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Les tissus en coton ont une tolérance au rétrécissement.

    • Polyester

    De nombreux tissus de la collection sont en 100% polyester. Le polyester est une fibre synthétique qui ne rétrécit quasiment pas, 1% maximum. De plus, le polyester résiste extrêmement bien à la lumière.

    • Polyester écologique

    Le polyester écologique est fabriqué à partir de polyester recyclé, tel que des bouteilles en plastique. Les autres propriétés du polyester écologique sont similaires à celles du polyester.

    • Trevira CS

    Le Trevira CS est une sorte de polyester non inflammable. La composition chimique des fibres rend ce tissu ignifuge.

    Les stores vénitiens sont faits d'aluminium, pvc (imitation bois) et bois (tilleul). 

  8. L'aluminium est réputé pour être un matériau solide et durable. Il est aussi résistant à l'humidité et facile d'entretien. C'est pourquoi les stores vénitiens en aluminium sont le choix par excellence pour la salle de bains. Même s'ils sont faits de tissu, les stores enrouleurs restent un choix adapté pour votre salle de bains. Store-Direct propose une large gamme de tissus résistants à l'humidité. Tout comme les stores enrouleurs, les stores plissés sont en tissu, et ils peuvent être sélectionnés en tissu résistant à l'humidité.

    Trouvez ici d'autres conseils pour choisir le store idéal pour votre fenêtre et votre pièce. 

  9. A chaque commande les supports de suspension et la notice de montage sont fournis automatiquement.  

  10. Le nombre de lattes de votre store vénitien dépend de la hauteur. Comme votre store vénitien est fabriqué sur mesure, chaque store est unique. Pour vous donner une indication, contactez nous.
  11. Chaque type de produit a ses propres supports de fixation et profil supérieur. Vous trouverez les informations techniques dans les spécifications de chaque produit. Pour un aperçu complet, consultez notre page comment mesurer mon store.
  12. En ce moment nous travaillons au plus vite pour pouvoir vous offrir l'option de commander des supports sans perçage avec votre produit.
  13. Commandez gratuitement jusqu'à 5 échantillons. Sur la page de chaque produit vous pouvez ajouter l'échantillon à votre panier via le bouton "Echantillon gratuit". Ils vous sont envoyés gratuitement par courrier.

  14. Chaque produit est fabriqué sur mesure et de cette façon aura son propre poids. Sachez que chaque store sera suffisamment solide pour tenir. Conseil : les stores vénitiens bois et imitation bois sont les plus lourds, demandez un coup de main d’un ami lors de la pose.

    Voulez-vous savoir exactement combien pèse votre store vénitien en aluminium, bois ou imitation bois ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nos conseillers en ligne peuvent calculer le poids de votre store selon les dimensions souhaitées.
  15. Presque tous !
    Nous sommes spécialisés dans le domaine des stores intérieurs sur mesure. La plupart des produits est fait à la main et sur mesure. Comme chaque fenêtre est unique, une solution sur mesure est demandée pour chaque intérieur. Par ailleurs, une sélection de produits standards est disponible dans la gamme de stores vénitiens aluminium, bois et stores de toit.

  16. Lorsque vous posez un store enrouleur dans le cadre de votre fenêtre, vous aurez toujours de petites fentes sur les côtés. Cela est dû au fait que le tissu du store enrouleur est plus étroit que la largeur totale spécifiée.

    Lorsque vous posez le store en façade (sur le cadre), vous pouvez ajouter des centimètres à la largeur, afin que la lumière soit bloquée. Consultez notre page prise de mesure pour plus de spécifications.
  17. Sur notre page stores de toit vous trouverez un tableau dans lequel vous verrez quel code correspond à votre fenêtre. Basez-vous sur le code, il n’est pas nécessaire de mesurer votre fenêtre.
  18. Un tissu en voile assure une lumière douce et agréable. Les tissus tamisants sont tissés de manière à ce qu'ils soient tamisent tout en offrant une certaine intimité. Cela les rend très appropriés pour le salon.

    Les tissus occultants ne laissent pas passer la lumière et conviennent à la chambre ou lorsque vous souhaitez une intimité optimale dans une autre pièce.

Mesurer

  1. Il y a deux façons de mesurer vos fenêtres. 

    Pour mesurer les dimensions de vos stores pour une pose en embrasure (dans l’encadrement de fenêtre) ou une pose en façade (sur le cadre), suivez ici les instructions complètes pour mesurer les dimensions de vos stores. Tenez compte des obstacles éventuels comme sens d’ouverture de la fenêtre, les poignées etc. pour mesurer vos stores.

    Si vous avez une fenêtre diagonale ou une fenêtre particulière, nous vous conseillons un montage de stores qui dépasse l’encadrement de votre fenêtre.

    Vous avez des questions ou besoin d’un conseil ? Contactez-nous sur notre service client 0 800 200 775.

  2. Il y a plusieurs façons de poser votre store intérieur. Une pose en embrasure signifie que vous installez le store dans l'encadrement de la fenêtre. Vous fixez les supports au mur dans l'encadrement, au plafond dans l'encadrement ou au-dessus du châssis du battant. 

    Une pose en façade signifie que vous installez le store sur le mur ou au plafond à l'extérieur de l'encadrement. Consultez notre page prise de mesure pour plus d’infos, ou consultez les notices de nos produits.

Installer

  1. Dans votre colis se trouve un manuel d’instruction détaillé qui vous guide dans l’installation de votre nouveau store intérieur. Vous pouvez aussi télécharger les instructions sur le site ou regarder nos vidéos d’instruction sur notre compte Youtube.

  2. Store-Direct® propose différentes solutions pour installer votre store intérieur sans percer le châssis de votre fenêtre. La solution par excellence se trouve dans les supports de serrage. Vous fixez les supports normaux aux supports de serrage et ensuite vous clipsez l'ensemble sur le battant du cadre de la fenêtre. Découvrez tout sur cette solution pratique sur notre page sans perçage.

Commandes

  1. Vous pouvez passer votre commande directement en ligne. Choisissez le type de store selon votre convenance. Vous serez guidé à chaque étape de votre commande pour concevoir le produit que vous désirez.

    Vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez notre Service Client au 0800 200 775 ou envoyez un mail à info@store-direct.fr

  2. Lors de votre commande, il suffit d’insérer votre code de réduction dans la case « appliquer un code de réduction » dans votre panier ou le récapitulatif de votre commande. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  3. Vous pouvez soumettre une demande de modification jusqu’à 14h00 le jour ouvré suivant la commande de votre / vos produit (s). Selon le type de produit que vous avez commandé, nous pouvons vous informer sur les options.
  4. Veuillez vérifier que vous n'avez pas utilisé d'espaces entre les lettres et les chiffres. Il est aussi possible que le serveur qui contrôle les numéros de TVA soit temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. Vous pouvez également contacter notre Service Client au 0800 200 775 et nous trouverons ensemble une solution.

  5. Vous n’avez pas reçu votre facture avec votre commande ? Nous pouvons vous l'envoyer après livraison de votre commande. Merci d’envoyer un mail à info@store-direct.fr et nous vous l’envoyons sous 1 jour ouvré par mail.
  6. Connectez-vous sur votre compte personnel et retrouvez votre commande sous l’onglet « Mes commandes ». Vous recevrez également une confirmation de commande par mail.

  7. Vous rencontrez des problèmes sur notre site? Vérifiez dans le récapitulatif que tous les champs ont été correctement saisis et que vous avez accepté les conditions générales. Vous rencontrez des problèmes dans l'environnement de paiement? Vous avez peut-être attendu trop longtemps pour effectuer le paiement ou votre carte bancaire n’est pas sécurisée 3D-Secure. Dans le second cas, nous vous conseillons de contacter votre propre banque. Bien sûr, vous pouvez également nous contacter pour obtenir de l'aide.
  8. Veuillez vérifier que vous avez bien appliqué le code dans votre panier. Il est possible que votre code promo ne soit plus valable. D'outre part, les promotions et codes promo de Store-Direct ne sont pas cumulable.
  9. Votre achat est fait sur mesure selon les dimensions que vous nous avez fournies. Une fois que vous avez validé votre commande, toute modification peut être faite jusqu'à 14h du jour ouvrable suivant. Veuillez bien vérifier que votre commande est correcte avant de la confirmer.

  10. Actuellement il n’est pas possible de consulter le statut de votre commande dans votre compte. La confirmation de commande que vous avez reçue par mail confirme l’initiation de la production de votre produit.

    Une fois que votre colis est expédié, vous recevrez un mail de la part du transporteur contenant votre numéro de suivi. Si néanmoins vous n’avez pas reçu de mail, veuillez consulter votre spam et envoyer un mail à info@store-direct.fr
  11. Uniquement avec votre accord, nous utilisons vos données personnelles pour vous tenir au courant de nos derniers développements commerciaux, nos collections exclusives, promotions spéciales et d’autres actions. Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises aux tiers. Principalement nous utilisons vos données pour vous fournir votre commande.

Paiements

  1. Payez facilement, et en toute sécurité votre commande en ligne. Toutes vos transactions se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au dernier protocole de sécurité TLS 1.2 Le dernier protocole était basé sur une connexion SSL ; synonyme d’une connexion internet sécurisée. La dernière version vous garantit encore une meilleure protection de vos données personnelles.


    Choisissez entre carte bancaire (VISA, MasterCard, VPAY) ou PayPal.

  2. La carte de crédit VISA est une carte bancaire diffusée par la société VISA, via le réseau interbancaire français. Payez en toute sécurité votre commande grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

    Vous pouvez également choisir VPay et Carte Bancaire, d’autres options de VISA. La carte VPay est une carte de paiement Visa européenne très sécurisée à puce, sans piste magnétique. Validez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de Verified by Visa. La Carte Bancaire est une carte de crédit de marque VISA avec un contrôle de sécurité 3D-Secure. Un mode paiement international avec une portée mondiale.

    Si vous utilisez votre carte de crédit Mastercard, passez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

  3. PayPal est un paiement simple et sécurisé en ligne. PayPal se sert des meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. La création d’un compte personnel se fait en quelques clics et vous permet d’enregistrer de manière sécurisée votre carte ou compte bancaire. Vous payez ensuite vos achats avec votre adresse mail et mot de passe.

Livraison

  1. Veuillez bien contrôler les adresses de facturation et de livraison avant de valider votre commande. Une fois votre colis expédié vous recevrez un email du transporteur contenant votre numéro de suivi. Dans cet email vous verrez également les options pour modifier la livraison de votre commande. Les conditions sont différentes pour chaque transporteur.
  2. Lorsque vous êtes absent(e) :

    • Le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage
    • Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis
    • Et contacter directement le transporteur afin de convenir avec lui d’un autre rendez-vous

    Lors de la livraison, s’il manque un élément de votre commande, contactez-nous au 0 800 200 775

  3. Oui !
    Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile si vous le souhaitez. Une solution idéale si vous préférez une livraison à votre travail par exemple.
  4. Non, nous ne livrons pas dans les DOM TOM, en Corse et en Belgique. Nous livrons uniquement en France métropolitaine. Ce choix est fonction des frais de port et des délais de livraison.
  5. Tous nos stores intérieurs sont livrés sous 15 jours ouvrés.
    En cas de retard, nous vous informons par mail le nouveau délai de livraison.

  6. Si vous avez un doute sur le contenu ou l’état du colis, vous êtes invité à contacter notre Service Client dans un délai d'un mois après que vous avez découvert les défauts par mail via info@store-direct.fr. Mentionnez précisément dans votre mail la raison de votre réclamation en incluant une photo comme preuve.

    Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe de production et nos transporteurs pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes. Dans le cas où vous refusez le colis à la porte et vous le rendez au transporteur aucune preuve de dégât sera constatée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir de réparer, refabriquer ou rembourser votre commande. 

  7. Votre commande est soigneusement emballée dans nos locaux et ensuite distribuée par UPS, DPD ou TNT, des acteurs mondiaux de transport spécialisé dans le service de courrier rapide. Dès que votre commande est prête à expédier, vous recevrez automatiquement un mail de leur part qui contient les données d’expédition. Vous pouvez consulter le statut de votre commande via votre numéro de suivi sur le site du transporteur.

    Si vous n’avez pas reçu votre colis dans le délai prévu, veuillez nous contacter notre Service Client par téléphone au 0800 200 775.

Entretenir

  1. Cela dépend de chaque modèle de store. Dans votre colis vous trouverez la notice du store. Sur la notice est écrite de quelle façon vous pouvez nettoyer votre store.

Service après-vente

  1. Nous voulons que vous profitiez longtemps de votre produit. Par conséquent, vous bénéficiez d'une garantie commerciale de 5 ans sur votre store intérieur à partir de la réception de votre commande. Veuillez consulter nos CGV Article 8 pour toutes les conditions de garantie.

  2. Le fermoir translucide qui se clipse sur la chaînette de votre store enrouleur sert de sécurité enfant. Veillez toujours à manœuvrer la chaînette avec douceur.

    Si la chaînette de votre store s’est déclipsée au niveau du fermoir translucide, ou bien si la chaînette s’est complètement détachée du mécanisme, vous pouvez à tout moment la remettre facilement.

    Pour remettre la chaînette de votre store vous enlevez le cache à l’extrémité du store. Remontez le store complètement et insérez la chaînette à nouveau dans les encoches prévues à cet effet. Lors de cette action, assurez-vous que le fermoir translucide se trouve à l’avant en haut de la chaînette. Ensuite, vous remettez le cache et le tour est joué !

    Il est toutefois possible que le mécanisme est défectueux et qu'il faut remplacer celui-ci. Contactez notre Service Client par téléphone au 0800 200 775 ou par mail info@store-direct.fr et nous vous envoyons au plus vite une nouvelle pièce.

  3. Pour toute réclamation, merci de nous envoyer un e-mail à info@store-direct.fr, en y joignant une/des photo(s) soulignant le problème rencontré. Nous pourrons alors procéder à l'enregistrement de votre réclamation et ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Veuillez consulter nos CGV Article 8 pour toutes les conditions de garantie.
  4. Conformément à la législation sur les produits sur mesure, le droit de rétractation n’est pas applicable aux commandes effectuées sur notre site, à l’exception de la catégorie « stores de toit ». Plus d’informations sur les conditions de rétractation pour cette catégorie sont fournies dans nos CGV Article 7.
  5. Envoyez un mail à info@store-direct.fr sous 7 jours après la réception de votre commande, en y joignant une photo qui montre que vous n'avez pas reçu le produit que vous avez commandé. Si les dimensions ne sont pas les bonnes : utilisez un mètre ruban pour montrer qu'elles ne sont pas correctes. Ajoutez également une photo de l'étiquette sur le colis. Veuillez consulter nos CGV Article 8 pour toutes les conditions de garantie.

  6. Non, car vos stores sont fabriqués sur mesure selon vos spécifications. Une fois les produits fabriqués, nous ne pourrons plus les reutiliser ou revendre. Une exception à cette règle s'applique sur les produits de la catégorie stores de toit, car ces produits ont des dimensions standards. Pour ce type de produit vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. Veuillez consulter nos CGV Article 7 pour toutes les conditions sur le droit de rétractation. 

  7. Contactez-nous pour tout soucis avec vos stores intérieurs. Gardez votre numéro de commande sous la main et appelez notre Service Client au 0800 200 775 ou envoyez un mail info@store-direct.frNous vous contactons dans les 24h ouvrées. Veuillez consulter nos CGV Article 8 pour toutes les conditions de garantie.

Prix

  1. La durée de nos promotions est annoncée dès leur début. Nous vous laissons suffisamment de temps de commander gratuitement des échantillons pour ensuite profiter de la promotion en cours. Le délai de livraison des échantillons est maximum 5 jours ouvrés. Si toutefois vous n'avez pas reçu vos échantillons dans les temps (perdu par la poste ou temporairement hors stock), veuillez contacter notre Service Clientèle et nous trouverons ensemble une solution.
  2. Chaque store est fait sur mesure. Le prix du store s'affiche après avoir saisi vos mesures sur la page du produit.

  3. Oui, les prix affichés sur le site web incluent la tva. 

  4. Votre achat est livré en direct depuis l’usine sans intermédiaires. En n’investissant pas dans des boutiques et des campagnes publicitaires et grâce à notre contact direct avec le fabriquant, nous pouvons vous offrir cet avantage.

  5. La durée de nos promotions est annoncée dès leur début. Nous vous laissons suffisamment de temps de commander gratuitement des échantillons pour ensuite profiter de la promotion en cours. Le délai de livraison des échantillons est maximum 5 jours ouvrés. Si toutefois vous n'avez pas reçu vos échantillons dans les temps (perdu par la poste ou temporairement hors stock), veuillez contacter notre Service Clientèle et nous trouverons ensemble une solution.

  6. Toutes les commandes Store-Direct® vous seront livrées gratuitement, aucuns frais supplémentaires ne vous seront donc réclamés.