FAQ

La société Store-Direct®

A propos de nous

Store-Direct® est une jeune start-up qui fait partie du groupe B&C International. Nous fabriquons et fournissons des stores intérieurs sur mesure depuis plus de 45 ans en Europe et aux Etats-Unis. Store-Direct a été développée pour offrir aux consommateurs en France la possibilité de commander des stores intérieurs de haute qualité en ligne au meilleur prix sur le marché.

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Comment nous contacter ?

Nous sommes là pour vous aider, vous guider et vous conseiller.

Contactez-nous par chat sur le site web ou par téléphone au 0800 200 775. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi du 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Envoyez toutes vos questions par mail via info@store-direct.fr . Vous recevrez une réponse le jour ouvré suivant.

Retrouvez-nous également sur Facebook.

Echantillons

Comment puis-je commander des échantillons ?
Sur la page de chaque produit vous verrez un bouton « commander cet échantillon ». L’échantillon sera ajouté à votre panier. Vous pouvez commander jusqu’à 5 échantillons. Ils seront envoyés gratuitement par courrier.
J'ai reçu mes échantillons, quel est le devant de l’échantillon ?
Pour les stores enrouleurs, les stores bateaux et les rideaux, le côté avec l'autocollant et numéro de couleur codée est l’avant de l'échantillon. Pour les stores vénitiens bois et imitation bois l’avant et l’arrière de l’échantillon sont les mêmes. Pour les stores vénitiens aluminium, le côté convexe est l'avant de l’échantillon.
Où puis-je retrouver les codes couleur, sur le site, des échantillons que je viens de recevoir?
Vous trouverez le codes de couleur à côté du titre de chaque produit, ainsi que dans l'URL.

Produits

Quels types de produits est-ce que je peux acheter chez Store-Direct ?

La collection élaborée de Store-Direct® vous propose différents types de stores intérieurs. Retrouvez ci-dessous une sélection de notre collection :

Découvrez toutes nos solutions sur mesure dans notre Collection

Quel est le niveau de qualité des produits ?

Nous achetons nos produits chez les mêmes fournisseurs que les marques A réputées. La qualité des stores est donc comparable à celle de ces marques. Ainsi, vous pourrez constater que les tissus de nos stores et rideaux sont identiques à ceux des grandes marques. 

De quelles matières est-ce que les stores sont fabriqués ?

Notre collection est fabriquée de tissus de haute qualité pour que vous profitiez de votre store pendant des années.

Une sélection de nos tissus :

  • Coton

Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir ou se décolorer. Les tissus en coton proposés ont une tolérance de rétrécissement de 3% maximum.

  •  Lin

Le lin est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Cette fibre résistante crée une apparence naturelle.

  • Fibres mélangées

Un certain nombre de tissus, dits mélangés, sont composés d’un mélange de différentes fibres. Vous retrouverez ainsi les bonnes caractéristiques des différentes fibres dans un même tissu. Le coton et le lin donnent à ce tissu une apparence naturelle. Combinés au polyester, ils assurent une grande stabilité de la forme ainsi qu’une résistance à la lumière. Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Les tissus en coton ont une tolérance au rétrécissement.

  • Polyester

De nombreux tissus de la collection sont en 100% polyester. Le polyester est une fibre synthétique qui ne rétrécit quasiment pas, 1% maximum. De plus, le polyester résiste extrêmement bien à la lumière.

  • Polyester écologique

Le polyester écologique est fabriqué à partir de polyester recyclé, tel que des bouteilles en plastique. Les autres propriétés du polyester écologique sont similaires à celles du polyester.

  • Trevira CS

Le Trevira CS est une sorte de polyester non inflammable. La composition chimique des fibres rend ce tissu ignifuge.

Les stores vénitiens sont faits d'aluminium, pvc (imitation bois) et bois (tilleul). 

Comment est-ce que je choisis la couleur précise de mes stores ?

Vous doutez de la couleur de vos stores ? Commandez gratuitement jusqu'à 5 échantillons pour voir l'effet des matérieux et couleurs dans votre intérieur. Sur la page de chaque produit vous voyez un bouton "Echantillon gratuit" qui permet d'ajouter un échantillon à votre panier.

Est-ce que tous les produits sont fabriqués sur mesure ?

Oui !
Nous sommes spécialisés dans le domaine des stores intérieurs sur mesure. Chaque produit est fait à la main et sur mesure. Comme chaque fenêtre est unique, une solution sur mesure est demandée pour chaque intérieur.

Quels stores est-ce que je choisis pour ma salle de bains ?

L'aluminium est réputé pour être un matériau solide et durable. Il est aussi résistant à l'humidité et facile d'entretien. C'est pourquoi les stores vénitiens en aluminium sont le choix par excellence pour la salle de bains. Même s'ils sont faits de tissus, les stores enrouleurs restent un choix adapté pour votre salle de bains. Store-Direct propose une large gamme de tissus résistants à l'humidité. Tout comme les stores enrouleurs, les stores plissés sont en tissu, et ils peuvent être sélectionnés en tissu résistant à l'humidité.

Trouvez ici d'autres conseils pour choisir le store idéal pour votre fenêtre et votre pièce. 

Est-ce que les supports sont compris dans mes achats ?

A chaque commande des supports de suspension, des vis et les instructions de montage sont fournis automatiquement. Dans le futur proche, vous aurez la possibilité de les choisir personnellement.  

Je souhaite voir les produits, comment est-ce que je m’y prends ?

Commandez gratuitement jusqu'à 5 échantillons. Sur la page de chaque produit vous pouvez ajouter l'échantillon à votre panier via le bouton "Echantillon gratuit". Ils vous sont envoyés gratuitement par courrier.

Quelle est la différence entre un tissu occultant, tamisant et voile ?
Un tissu en voile assure une lumière douce et agréable. Les tissus tamisants sont tissés de manière à ce qu'ils soient tamisent tout en offrant une certaine intimité. Cela les rend très appropriés pour le salon.

Les tissus occultants ne laissent pas passer la lumière et conviennent à la chambre ou lorsque vous souhaitez une intimité optimale dans une autre pièce.
Quel est le poids de mon store ?
Chaque produit est fabriqué sur mesure et de cette façon aura son propre poids. Sachez que chaque store sera suffisamment solide pour tenir. Conseil : les stores vénitiens bois et imitation bois sont les plus lourds, demandez un coup de main d’un ami lors de la pose.

Voulez-vous savoir exactement combien pèse votre store vénitien en aluminium, bois ou imitation bois ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nos conseillers en ligne peuvent calculer le poids de votre store selon les dimensions souhaitées.
Stores enrouleurs: un store enrouleur est-il complètement occultant ?
Lorsque vous posez un store enrouleur dans l'encadrement de votre fenêtre, vous aurez toujours de petites fentes sur les côtés. Cela est dû au fait que le tissu du store enrouleur est plus étroit que la largeur totale spécifiée.

Lorsque vous posez le store en façade (sur le cadre), vous pouvez ajouter des centimètres à la largeur, afin que la lumière soit bloquée. Consultez notre page prise de mesure pour plus de spécifications.
Stores de toit : j’ai trouvé le code de ma fenêtre de toit. Quel produit puis-je commander ?
Sur notre page stores de toit vous trouverez un tableau dans lequel vous verrez quel code correspond à votre fenêtre. Basez-vous sur le code, il n’est pas nécessaire de mesurer votre fenêtre.
Rideaux : qu’est-ce qu’un double pli?
Un double pli est également appelé tête flamande ou pli papillon. Cette méthode de confection peut être utilisée pour chaque type d’étoffe de rideau. Grâce au double pli le rideau aura un effet plus ample et donne des plis plus profonds qu’un simple pli. Sur notre page rideaux vous pouvez consulter des images.
Stores vénitiens : combien de galons contient mon store vénitien? Peut-on en rajouter/en enlever?
Le nombre de galons dépend des dimensions que vous choisissez. Pour les stores en bois Premium:

Largeur du produit 29 - 90 cm: 2 cordons / galons
Largeur du produit 90,1 - 135 cm: 3 cordons / galons
Largeur du produit 135,1 - 165 cm: 4 cordons / galons
Largeur du produit 165,1 - 240 cm: 5 cordons / galons

Pour les stores vénitiens imitation bois :

Largeur du produit 35 – 60 cm: 2 cordons / galons
Largeur du produit 60,1 – 90 cm: 3 cordons / galons
Largeur du produit 90,1 – 130 cm: 4 cordons / galons
Largeur du produit 130,1 – 150 cm: 5 cordons / galons
Largeur du produit 150,1 – 180 cm: 6 cordons / galons
Largeur du produit 180,1 – 210 cm: 7 cordons / galons
Largeur du produit 210,1 – 250 cm: 8 cordons / galons
Largeur du produit 250,1 – 260 cm: 9 cordons / galons
Stores vénitiens : combien de lattes il y a-t-il dans mon store vénitien?
Le nombre de lattes de votre store vénitien dépend de la hauteur. Comme votre store vénitien est fabriqué sur mesure, chaque store est unique. Pour vous donner une indication, vous trouverez un aperçu ci-dessous.

Stores vénitiens aluminium : 

Hauteur 50 cm – 55 lamelles
Hauteur 75 cm – 60 lamelles
Hauteur 100 cm – 70 lamelles
Hauteur 125 cm – 75 lamelles
Hauteur 150 cm – 85 lamelles
Hauteur 175 cm – 90 lamelles
Hauteur 200 cm – 100 lamelles
Hauteur 225 cm – 105 lamelles
Hauteur 250 cm – 110 lamelles
Hauteur 275 cm – 120 lamelles
Hauteur 300 cm – 125 lamelles

Mesurer

Comment dois-je prendre mes mesures?

Il y a deux façons de mesurer vos fenêtres. 

Pour mesurer les dimensions de vos stores pour une pose en embrasure (dans l’encadrement de fenêtre) ou une pose en façade (sur le cadre), suivez ici les instructions complètes pour mesurer les dimensions de vos stores. Tenez compte des obstacles éventuels comme sens d’ouverture de la fenêtre, les poignées etc. pour mesurer vos stores.

Si vous avez une fenêtre diagonale ou une fenêtre particulière, nous vous conseillons un montage de stores qui dépasse l’encadrement de votre fenêtre.

Vous avez des questions ou besoin d’un conseil ? Contactez-nous sur notre service client 0 800 200 775.

Quelle est la différence entre en embrasure et en façade ?
Il y a plusieurs façons de poser votre store intérieur. Une pose en embrasure signifie que vous installez le store dans l'encadrement de la fenêtre. Vous fixez les supports au mur dans l'encadrement, au plafond dans l'encadrement ou au-dessus du châssis du battant. 

Une pose en façade signifie que vous installez le store sur le mur ou au plafond à l'extérieur de l'encadrement. Consultez notre page prise de mesure pour plus d’infos, ou consultez les notices de nos produits.

Installer

Comment est-ce que j’installe mes stores ?

Dans votre colis se trouve un manuel d’instruction détaillé qui vous guide dans l’installation de votre nouveau store intérieur. Vous pouvez aussi télécharger les instructions sur le site ou regarder nos vidéos d’instruction sur notre compte Youtube.

Comment est-ce que je peux installer mes stores sans percer mon châssis ?

Store-Direct® propose différentes solutions pour installer votre store intérieur sans percer le châssis de votre fenêtre. La solution par excellence se trouve dans les supports de serrage. Vous fixez les supports normaux aux supports de serrage et ensuite vous clipsez l'ensemble sur le battant du cadre de la fenêtre. Découvrez tout sur cette solution pratique sur notre page sans perçage.

Commandes

Comment passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande directement en ligne. Choisissez le type de store selon votre convenance. Vous serez guidé à chaque étape de votre commande pour concevoir le produit que vous désirez.

Vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez notre Service Client au 0800 200 775 ou envoyez un mail à info@store-direct.fr

Comment sauvegarder ma commande ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de prendre vos mesures ou de vous décider pour vos nouveaux stores ? Créez un compte en quelques clics et sauvegardez automatiquement les stores que vous souhaitez. Comme ça, vous pouvez facilement retrouver vos stores sélectionnés plus tard dans votre panier.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Votre achat est fait sur mesure selon les dimensions que vous nous avez fournies. Toute modification doit être faite sous 24 heures après avoir passé commande en ligne. Veuillez bien vérifier que votre commande est correcte avant de la confirmer.

Quel est le statut de ma commande ?
Actuellement il n’est pas possible de consulter le statut de votre commande dans votre compte. La confirmation de commande que vous avez reçue par mail confirme l’initiation de la production de votre produit.

Une fois que votre colis est expédié, vous recevrez un mail de la part du transporteur contenant votre numéro de suivi. Si néanmoins vous n’avez pas reçu de mail, veuillez consulter votre spam et envoyer un mail à info@store-direct.fr
La facture n’était pas dans mon colis, comment je peux l'obtenir ?
Vous n’avez pas reçu votre facture ? Merci d’envoyer un mail à info@store-direct.fr et nous vous l’envoyons sous 1 jour ouvré par mail.
Comment est-ce que je peux utiliser mon code de réduction ?

Lors de votre commande, il suffit d’insérer votre code de réduction dans la case « appliquer un code de réduction » dans votre panier ou le récapitulatif de votre commande. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas ?
Veuillez vérifier que vous avez bien appliqué le code dans votre panier. Il est possible que votre code promo ne soit plus valable. D'outre part, les promotions et codes promo de Store-Direct ne sont pas cumulable.
Où puis-je retrouver ma commande enregistrée ?

Connectez-vous sur votre compte personnel et retrouvez votre commande sous l’onglet « Mes commandes ». Vous recevrez également une confirmation de commande par mail.

Que se passe-t-il avec mes données personnelles ?

Uniquement avec votre accord, nous utilisons vos données personnelles pour vous tenir au courant de nos derniers développements commerciaux, nos collections exclusives, promotions spéciales et d’autres actions. Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises aux tiers. Principalement nous utilisons vos données pour vous fournir votre commande.

Paiements

Le paiement sécurisé en ligne

Payez facilement, et en toute sécurité votre commande en ligne. Toutes vos transactions se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au dernier protocole de sécurité TLS 1.2 Le dernier protocole était basé sur une connexion SSL ; synonyme d’une connexion internet sécurisée. La dernière version vous garantit encore une meilleure protection de vos données personnelles.


Choisissez entre carte bancaire (VISA, MasterCard, VPAY), virement bancaire ou PayPal.

Le paiement par carte de crédit (VISA, Mastercard)

La carte de crédit VISA est une carte bancaire diffusée par la société VISA, via le réseau interbancaire français. Payez en toute sécurité votre commande grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

Vous pouvez également choisir VPay et Carte Bancaire, d’autres options de VISA. La carte VPay est une carte de paiement Visa européenne très sécurisée à puce, sans piste magnétique. Validez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de Verified by Visa. La Carte Bancaire est une carte de crédit de marque VISA avec un contrôle de sécurité 3D-Secure. Un mode paiement international avec une portée mondiale.

Si vous utilisez votre carte de crédit Mastercard, passez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

Le paiement par PayPal

PayPal est un paiement simple et sécurisé en ligne. PayPal se sert des meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. La création d’un compte personnel se fait en quelques clics et vous permet d’enregistrer de manière sécurisée votre carte ou compte bancaire. Vous payez ensuite vos achats avec votre adresse mail et mot de passe.

Livraison

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Tous nos stores intérieurs sont livrés sous 10 à 15 jours ouvrés.
En cas de délai retardé, nous vous informons par mail le nouveau délai de livraison.

Qui s’occupe de l'acheminement de ma commande ?

Votre commande est soigneusement emballée dans nos locaux et ensuite distribuée par UPS, DPD ou TNT, des acteurs mondiaux de transport spécialisé dans le service de courrier rapide. Dès que votre commande est prête à expédier, vous recevrez automatiquement un mail de leur part qui contient les données d’expédition. Vous pouvez consulter le statut de votre commande via votre numéro de suivi sur le site du transporteur.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans le délai prévu, veuillez nous contacter notre Service Client par téléphone au 0800 200 775.

Puis-je choisir une adresse différente de mon adresse personnelle ?
Oui !
Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile si vous le souhaitez. Une solution idéale si vous préférez une livraison à votre travail par exemple.
Je suis absente le jour J, que faire ?

Lorsque vous êtes absent(e) :

  • Le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage
  • Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis
  • Et contacter directement le transporteur afin de convenir avec lui d’un autre rendez-vous

Lors de la livraison, s’il manque un élément de votre commande, contactez-nous au 0 800 200 775

Que faire lors de la réception de mon colis ?

Si vous avez un doute sur le contenu ou l’état du colis, vous êtes invité à contacter notre Service Client dans un délai d'un mois après que vous avez découvert les défauts par mail via info@store-direct.fr. Mentionnez précisément dans votre mail la raison de votre réclamation en incluant une photo comme preuve.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe de production et nos transporteurs pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes.

Dans le cas où vous refusez le colis à la porte et vous le rendez au transporteur aucune preuve de dégât sera constatée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir de réparer, refabriquer ou rembourser votre commande. 

Puis-je me faire livrer dans les DOM TOM ou en Corse ?
Non, nous ne livrons pas dans les DOM TOM, en Corse et en Belgique. Nous livrons uniquement en France métropolitaine. Ce choix est fonction des frais de port et des délais de livraison.

Entretenir

Est-ce que je peux mettre mes stores dans le lave-linge ?

Cela dépend de chaque modèle de store. Dans votre colis vous trouverez la notice du store. Sur la notice est écrite de quelle façon vous pouvez nettoyer votre store.

Service après-vente

Que faire si j’ai un problème avec mon store ?

Contactez-nous pour tout soucis avec vos stores intérieurs. Gardez votre numéro de commande sous la main et appelez notre Service Client au 0800 200 775 ou envoyez un mail info@store-direct.frNous vous contactons dans les 24h ouvrées.

Combien de temps est-ce que j’ai droit à une garantie ?

Nous voulons que vous profitiez longtemps de votre produit. Par conséquent, vous avez une garantie de 5 ans sur votre store intérieur à partir de la réception de votre commande. Nous restons à votre disposition après votre achat.

Comment remettre la chaînette de mon store enrouleur d’intérieur ?

Le fermoir translucide qui se clipse sur la chaînette de votre store enrouleur sert de sécurité enfant. Veillez toujours à manœuvrer la chaînette avec douceur.

Si la chaînette de votre store s’est déclipsée au niveau du fermoir translucide, ou bien si la chaînette s’est complètement détachée du mécanisme, vous pouvez à tout moment la remettre facilement.

Pour remettre la chaînette de votre store vous enlevez le cache à l’extrémité du store. Remontez le store complètement et insérez la chaînette à nouveau dans les encoches prévues à cet effet. Lors de cette action, assurez-vous que le fermoir translucide se trouve à l’avant en haut de la chaînette. Ensuite, vous remettez le cache et le tour est joué !

Il est toutefois possible que le mécanisme est défectueux et qu'il faut remplacer celui-ci. Contactez notre Service Client par téléphone au 0800 200 775 ou par mail info@store-direct.fr et nous vous envoyons au plus vite une nouvelle pièce.

Prix

Dans quelle gamme de prix se situent vos produits ?

Chaque store est fait sur mesure. Le prix du store s'affiche après avoir saisi vos mesures sur la page du produit.

Quels sont les frais de livraison ?

Toutes les commandes Store-Direct® vous seront livrées gratuitement, aucuns frais supplémentaires ne vous seront donc réclamés.

Est-ce que la tva est inclue dans les prix affichés ?

Oui, les prix affichés sur le site web incluent la tva. 

Je paie 40% de moins que le prix conseillé au consommateur ! Je rêve ?

Votre achat est livré en direct depuis l’usine sans intermédiaires. En n’investissant pas dans des boutiques et des campagnes publicitaires et grâce à notre contact direct avec le fabriquant, nous pouvons vous offrir cet avantage.