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FAQ

La société Store-Direct®

A propos de nous

Store-Direct® est une jeune start-up qui fait partie du groupe B&C International. Nous fabriquons des stores intérieurs sur mesure depuis plus de 45 ans pour plusieurs marchés en Europe et aux Etats-Unis. Store-Direct a été développée pour offrir aux consommateurs en France la possibilité de commander des stores intérieurs de haute qualité en ligne.

Retrouvez-nous également sur nos médias sociaux Facebook.

Comment nous contacter ?

Nous sommes là pour vous aider, guider et conseiller.
Contactez-nous par téléphone au 0 800 200 775. Le numéro vert est gratuit depuis toute la France. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi du 9h00 à 19h00.

Envoyez toutes vos questions par mail via info@store-direct.fr Vous recevrez une réponse sur mesure sous un jour ouvré.

Commandes

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous avez la possibilité d’annuler votre achat sous 24h après réception de la confirmation de votre commande. Pour garantir l’annulation de votre commande remplissez le formulaire de rétractation
Comment sauvegarder ma commande ?
Lorsque vous êtes dans notre boutique en ligne pour commander un nouveau store intérieur sur mesure, vous avez la possibilité de sauvegarder votre produit dans votre compte client. Il est possible que vous n’ayez pas les mesures sous la main ou vous vouliez réfléchir sur la couleur. A ce moment-là, vous pourrez utiliser l'option de sauvegarde et reprendre votre commande plus tard.
Où puis-je retrouver ma commande enregistrée ?
Connectez-vous sur votre compte personnel et retrouvez votre commande sous l’onglet « Mes commandes »
Comment passer une commande ?
Vous pouvez passer votre commande directement en ligne dans notre boutique. Dirigez-vous vers l’onglet Collection et choisissez le type de store selon votre convenance. Vous serez guidé à chaque étape de votre commande pour concevoir le produit de vos rêves. Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé contactez notre Service Client au 0 800 200 775 ou envoyez un mail à info@store-direct.fr

Paiements

Chez Store-Direct® vous avez plusieurs modes de paiement à votre disposition :

Le paiement sécurisé en ligne
Payez facilement, et en toute sécurité votre commande en ligne. Store-Direct® est en collaboration avec Buckaroo pour tous ses paiements en ligne. Toutes vos transactions se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au dernier protocole de sécurité TLS 1.2
Le dernier protocole était basé sur une connexion SSL ; synonyme d’une connexion internet sécurisée. La dernière version vous garantit encore une meilleure protection de vos données personnelles.
Choisissez entre carte bancaire (VISA, MasterCard, VPAY), virement bancaire ou PayPal.
Le paiement par virement bancaire
Pour obtenir un RIB avec nos coordonnées bancaires, contactez notre Service Client au 0800 200 775 ou demandez directement à votre conseiller.
Le paiement par chèque

Envoyez votre chèque d’acompte ou votre chèque correspondant au montant TTC de la commande par courrier à l’adresse suivante :
Store-Direct
Les Tertiales Bâtiment C – 1er étage
2, Rue Nicéphore Niepce
60200 Compiègne - France

Ou donnez-le directement à votre conseiller lors de votre rendez-vous ou l’installation de votre store.

Le paiement PayPal
PayPal est un paiement simple et sécurisé en ligne. PayPal se sert des meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. La création d’un compte personnel se fait en quelques clics seulement et vous permet d’enregistrer de manière sécurisée votre carte ou compte bancaire. Vous payez ensuite vos achats avec votre adresse mail et mot de passe.

Quand et comment je reçois la confirmation de ma commande et mon paiement ?

Dès que vous avez effectué votre commande sur notre site internet ou auprès de nos conseillers :
  • Si vous avez choisi le paiement par carte bancaire : un premier e-mail vous informe que votre paiement est en attente d’acceptation par notre organisme bancaire. Un second mail vous confirme que votre paiement a été accepté et que votre commande est validée. Votre compte bancaire sera débité sous 1 à 2 jours.
  • Si vous avez choisi le paiement par virement bancaire : un premier e-mail vous informe de la procédure à suivre pour finaliser votre paiement par virement bancaire. Un second e-mail confirme que votre virement a bien été reçu, et que votre commande est validée.
  • Si vous avez choisi le paiement par chèque : un premier e-mail vous informe de la procédure à suivre pour nous transmettre votre chèque ainsi que le devis retourné signé. Un second e-mail vous confirme si le chèque a bien été reçu et traité par nos services. Dès lors, le chèque sera encaissé sous 2 à 3 jours.
  • Si vous avez choisi le paiement Paypal : un premier e-mail vous informe que votre commande sera validée après acceptation de votre paiement. Notre partenaire Paypal vous enverra un second e-mail pour vous confirmer l’acceptation de votre dossier et la validation de votre commande. Dès lors, votre compte Paypal sera débité sous 2 à 3 jours.

Livraison

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Vous trouvez ci-dessous le délai de livraison pour chaque type de produit de store intérieur. Nous vous informons par mail si le délai de livraison régulier ne peut pas être respecté ainsi que le nouveau délai de livraison.

Stores enrouleurs : 10 jours ouvrés
Stores enrouleurs jour nuit : 10 jours ouvrés
Stores plissés : 10 jours ouvrés
Stores vénitiens : 10 jours ouvrés
Stores bateau : 10 jours ouvrés

Qui s’occupe de l'acheminement de ma commande ?

Tous les produits sont soigneusement emballés dans nos locaux et ensuite distribués à différents transporteurs. Nos partenaires en transport sont les suivants :

  • UPS
  • La Poste
  • Chronopost
Puis-je choisir une adresse différente de mon adresse personnelle ?
Oui !
Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile si vous le souhaitez. Une solution idéale si vous préférez une livraison à votre travail par exemple.
Vous avez également le choix de faire livrer votre commande en point de relais. Cette option est uniquement disponible pour les colis d’une largeur de moins de 150 cm.
Modifier l’adresse de livraison
Oui !
Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile si vous le souhaitez. Une solution idéale si vous préférez une livraison à votre travail par exemple.
Vous avez également le choix de faire livrer votre commande en point de relais. Cette option est uniquement disponible pour les colis d’une largeur de moins de 150 cm.
Absent le jour J ?

Lorsque vous êtes absent(e) :

  • Le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage
  • Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis
  • Et contacter directement le transporteur afin de convenir avec lui d’un autre rendez-vous

Lors de la livraison, s’il manque un élément de votre commande, contactez-nous au 0 800 200 775

Que faire lors de la réception de mon colis ?

Si vous avez un doute sur le contenu ou l’état du colis, vous êtes invité à refuser la livraison. Mentionnez précisément la raison du refus sur le bon de livraison. Nous travaillons en étroite collaboration avec DPD et Geodis pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes. Suivez les étapes suivantes pour remplacer ou compléter votre produit au plus vite :

  1. Signalez au transporteur que le colis a été livré endommagé
  2. Avertissez au plus vite notre Service Client de la situation par email ou par téléphone
  3. Vous recevez une confirmation par email ou par téléphone de notre part avec les étapes à suivre par la suite

Produits

Quels types de produits puis-je acheter chez Store-Direct ?

La collection élaborée de Store-Direct® vous propose différents types de stores intérieurs. Retrouvez ci-dessous une sélection de notre collection :

  • Stores enrouleurs
  • Stores enrouleurs jour nuit
  • Stores vénitiens bois et aluminium
  • Stores plissés
  • Stores bateau

Découvrez toutes nos solutions sur mesure dans notre Collection

Quels matériaux utilisez-vous pour fabriquer vos stores ?
Notre collection est fabriquée de tissus de haute qualité pour que vous profitiez de votre store pendant des années. Une sélection de nos tissus : coton, lin, polyester, bois, aluminium
Est-ce que tous les produits sont fabriqués sur mesure ?
Oui !
Nous sommes spécialiste dans le domaine des stores intérieurs sur mesure. Chaque produit est fait à la main et sur mesure. Comme chaque fenêtre est unique, une solution sur mesure est demandée pour chaque situation.
Quel produit pour quel type de fenêtre ?
Chaque type de fenêtre connaît ses caractéristiques uniques :
Comment installer ?
Chaque produit contient un manuel d’instruction détaillé qui vous guide dans la pose de votre nouveau store intérieur. Vous pouvez aussi télécharger les instructions ici ou regarder notre vidéo d’instruction.
Comment installer sans perçage ?
Store-Direct® propose différentes solutions pour installer votre store intérieur sans percer dans le châssis de votre fenêtre. Certains produits peuvent être installés à l’aide de bandes adhésives. D’autres offrent la possibilité de fixer votre store directement dans le châssis grâce à un système à cassette. Découvrez toutes nos solutions sur notre page sans perçage.

Service après-vente

Que faire si j’ai un problème avec mon store ?
Contactez-nous pour tout soucis avec votre store intérieur. Gardez votre numéro de commande sous la main et appelez notre Service Client au 0 800 200 775 ou envoyez un mail info@store-direct.fr 
Nous vous contactons sous 24h ouvrées.
Combien d’années de garantie sur mon store ?

Pour profiter longtemps de votre produit, vous aurez une garantie de 6 ans sur votre store intérieur à partir de la réception de votre commande.

Nous sommes à votre disposition aussi après votre achat.

Prix

Quels sont les prix de vos produits ?
Le prix est unique à chaque produit et par catégorie de produit. Contactez notre Service Client au 0 800 200 775 pour un prix estimatif du produit de votre choix.
Quels sont les frais de livraison ?
Toutes les commandes Store-Direct® sont livrées gratuitement, aucuns frais supplémentaires ne vous seront réclamés.