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FAQ

La société Store-Direct®

A propos de nous

Store-Direct® est une jeune start-up qui fait partie du groupe B&C International. Nous fabriquons et fournissons des stores intérieurs sur mesure depuis plus de 45 ans en Europe et aux Etats-Unis. Store-Direct a été développée pour offrir aux consommateurs en France la possibilité de commander des stores intérieurs de haute qualité en ligne au meilleur prix sur le marché.

Suivez-nous sur sur Facebook

Comment nous contacter ?

Nous sommes là pour vous aider, vous guider et vous conseiller.

Contactez-nous par chat sur le site web ou par téléphone au 09 71 07 06 42. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi du 9h00 à 19h00.

Envoyez toutes vos questions par mail via info@store-direct.fr . Vous recevrez une réponse le jour ouvré suivant.

Retrouvez-nous également sur Facebook.

Commandes

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Votre achat est fait sur mesure comme vous le souhaitez. Par conséquent ce n’est pas possible de modifier ou annuler votre commande après-coup. Veuillez pour cela bien vérifier que votre commande est correcte avant de la confirmer.

Comment sauvegarder ma commande ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de prendre vos mesures ou de vous décider pour vos nouveaux stores ? Créez un compte en quelques clics et sauvegardez automatiquement les stores que vous souhaitez. Comme ça, vous pouvez facilement retrouver vos stores sélectionnés plus tard dans votre panier.

Comment est-ce que je peux utiliser mon code de réduction ?

Lors de votre commande, il suffit d’insérer votre code de réduction dans la case « appliquer un code de réduction » dans votre panier ou le récapitulatif de votre commande. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Où puis-je retrouver ma commande enregistrée ?

Connectez-vous sur votre compte personnel et retrouvez votre commande sous l’onglet « Mes commandes »

Comment passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande directement en ligne. Choisissez le type de store selon votre convenance. Vous serez guidé à chaque étape de votre commande pour concevoir le produit que vous désirez.

Vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez notre Service Client au 09 71 07 06 42 ou envoyez un mail à info@store-direct.fr

Que se passe-t-il avec mes données personnelles ?

Uniquement avec votre accord, nous utilisons vos données personnelles pour vous tenir au courant de nos derniers développements commerciaux, nos collections exclusives, promotions spéciales et d’autres actions. Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises aux tiers. Principalement nous utilisons vos données pour vous fournir votre commande.

Paiements

Chez Store-Direct®, plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

Le paiement sécurisé en ligne

Payez facilement, et en toute sécurité votre commande en ligne. Toutes vos transactions se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au dernier protocole de sécurité TLS 1.2 Le dernier protocole était basé sur une connexion SSL ; synonyme d’une connexion internet sécurisée. La dernière version vous garantit encore une meilleure protection de vos données personnelles.


Choisissez entre carte bancaire (VISA, MasterCard, VPAY), virement bancaire ou PayPal.

Le paiement par carte de crédit (VISA, Mastercard)

La carte de crédit VISA est une carte bancaire diffusée par la société VISA, via le réseau interbancaire français. Payez en toute sécurité votre commande grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

Vous pouvez également choisir VPay et Carte Bancaire, d’autres options de VISA. La carte VPay est une carte de paiement Visa européenne très sécurisée à puce, sans piste magnétique. Validez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de Verified by Visa. La Carte Bancaire est une carte de crédit de marque VISA avec un contrôle de sécurité 3D-Secure. Un mode paiement international avec une portée mondiale.

Si vous utilisez votre carte de crédit Mastercard, passez votre commande en toute sécurité grâce au contrôle de sécurité 3D-Secure.

Le paiement par PayPal

PayPal est un paiement simple et sécurisé en ligne. PayPal se sert des meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. La création d’un compte personnel se fait en quelques clics et vous permet d’enregistrer de manière sécurisée votre carte ou compte bancaire. Vous payez ensuite vos achats avec votre adresse mail et mot de passe.

Livraison

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Ci-dessous le délai de livraison pour chaque type de produit de store intérieur :

  • Stores enrouleurs : 10 jours ouvrés
  • Stores enrouleurs jour nuit : 10 jours ouvrés
  • Stores plissés : 10 jours ouvrés
  • Stores vénitiens : 15 à 20 jours ouvrés
  • Stores bateau : 10 jours ouvrés

En cas de délai retardé, nous vous informons par mail le nouveau délai de livraison.

Qui s’occupe de l'acheminement de ma commande ?

Votre commande est soigneusement emballée dans nos locaux et ensuite distribuée par UPS, un acteur mondial du transport spécialisé dans le service de courrier rapide. Dès que votre commande est prête à expédier, vous recevrez automatiquement un mail de notre part qui contient les données d’expédition. Vous pouvez consulter le statut de votre commande via votre numéro de suivi sous un jour ouvré.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans le délai prévu, veuillez nous contacter notre Service Client par téléphone au 09 71 07 06 42.

Puis-je choisir une adresse différente de mon adresse personnelle ?
Oui !
Vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que celle de votre domicile si vous le souhaitez. Une solution idéale si vous préférez une livraison à votre travail par exemple.
Vous avez également le choix de faire livrer votre commande en point de relais. Cette option est uniquement disponible pour les colis d’une largeur de moins de 150 cm.
Je suis absente le jour J, que faire ?

Lorsque vous êtes absent(e) :

  • Le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage
  • Vous devez alors vous munir de votre numéro de colis
  • Et contacter directement le transporteur afin de convenir avec lui d’un autre rendez-vous

Lors de la livraison, s’il manque un élément de votre commande, contactez-nous au 0 800 200 775

Que faire lors de la réception de mon colis ?

Si vous avez un doute sur le contenu ou l’état du colis, vous êtes invité à refuser la livraison. Mentionnez précisément la raison du refus sur le bon de livraison. Nous travaillons en étroite collaboration avec UPS pour résoudre au plus vite les soucis de livraison de commandes. Suivez les étapes suivantes pour remplacer ou compléter votre produit au plus vite :

  • Signalez au transporteur que le colis est endommagé
  • Avertissez au plus vite notre Service Client de la situation par email ou par téléphone
  • Recevez une confirmation par email ou par téléphone de notre part avec les étapes à suivre par la suite

Produits

Quels types de produits est-ce que je peux acheter chez Store-Direct ?

La collection élaborée de Store-Direct® vous propose différents types de stores intérieurs. Retrouvez ci-dessous une sélection de notre collection :

Découvrez toutes nos solutions sur mesure dans notre Collection

Quel est le niveau de qualité des produits ?

Nous achetons nos produits chez les mêmes fournisseurs que les marques A réputées. La qualité des stores est donc comparable à celle de ces marques. Ainsi, vous pourrez constater que les tissus de stores plissés, de store jour nuit et de stores enrouleurs sont identiques à ceux des grandes marques. 

De quelles matières est-ce que les stores sont fabriqués ?

Notre collection est fabriquée de tissus de haute qualité pour que vous profitiez de votre store pendant des années.

Une sélection de nos tissus :

  • Coton

Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir ou se décolorer. Les tissus en coton proposés ont une tolérance de rétrécissement de 3% maximum.

  •  Lin

Le lin est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Cette fibre résistante crée une apparence naturelle.

  • Fibres mélangées

Un certain nombre de tissus, dits mélangés, sont composés d’un mélange de différentes fibres. Vous retrouverez ainsi les bonnes caractéristiques des différentes fibres dans un même tissu. Le coton et le lin donnent à ce tissu une apparence naturelle. Combinés au polyester, ils assurent une grande stabilité de la forme ainsi qu’une résistance à la lumière. Le coton est un produit naturel et peut donc rétrécir et se décolorer. Les tissus en coton ont une tolérance au rétrécissement.

  • Polyester

De nombreux tissus de la collection sont en 100% polyester. Le polyester est une fibre synthétique qui ne rétrécit quasiment pas, 1% maximum. De plus, le polyester résiste extrêmement bien à la lumière.

  • Polyester écologique

Le polyester écologique est fabriqué à partir de polyester recyclé, tel que des bouteilles en plastique. Les autres propriétés du polyester écologique sont similaires à celles du polyester.

  • Trevira CS

Le Trevira CS est une sorte de polyester non inflammable. La composition chimique des fibres rend ce tissu ignifuge.

Les stores sont aussi fabriqués en aluminium et en différentes variétés de bois :

  • Bambou

Le bambou se trouve en diverses nuances de bois délavé et donne un look naturel et des variantes peintes. De plus, il est facilement renouvelable, parce que le bambou pousse à une vitesse fulgurante.

  • Frêne

Cette essence de bois de haute qualité a un pur look bois.

  • Ayous, Iroko, Abachi

Ces essences de bois africaines ont une texture de bois visible.

  • Mélange

Différents types de bois ont été fusionnés. La lamelle a une structure grossière avec un look robuste.

Comment est-ce que je choisis la couleur précise de mes stores ?

Vous doutez de la couleur de vos stores ? Demandez ici des échantillons qui vous sont livrés gratuitement dans les 5 jours ouvrés.  

La reproduction des couleurs peut différer à cause de la qualité de votre écran d’ordinateur, même si nous essayons d’optimaliser la reproduction de la couleur en ligne. Une fois les stores livrés dans la couleur demandée, il nous n’est pas possible de reprendre le produit en cas de légère différence de couleur. 

Est-ce que tous les produits sont fabriqués sur mesure ?

Oui !
Nous sommes spécialisés dans le domaine des stores intérieurs sur mesure. Chaque produit est fait à la main et sur mesure. Comme chaque fenêtre est unique, une solution sur mesure est demandée pour chaque intérieur.

Quels stores est-ce que je choisis pour ma salle de bains ?

L'aluminium est réputé pour être un matériau solide et durable. Il est aussi résistant à l'humidité et facile d'entretien. C'est pourquoi les stores vénitiens en aluminium sont le choix par excellence pour la salle de bains. Même s'ils sont faits de tissus, les stores enrouleurs restent un choix adapté pour votre salle de bains. Store-Direct propose une large gamme de tissus résistants à l'humidité. Tout comme les stores enrouleurs, les stores plissés sont en tissu, et ils peuvent être sélectionnés en tissu résistant à l'humidité.

Trouvez ici d'autres conseils pour choisir le store idéal pour votre fenêtre et votre pièce. 

Est-ce que les supports sont compris dans mes achats ?

A chaque commande des supports de suspension, des vis et les instructions de montage sont fournis automatiquement. Dans le futur proche, vous aurez la possibilité de les choisir personnellement.  

Je souhaite voir les produits, comment est-ce que je m’y prends ?

Vous pouvez aussi demander des échantillons ici qui vous sont envoyés gratuitement.

Mesurer

Comment mesurer pour commander mes stores sur mesure ?

Stores dans l’encadrement de fenêtre

Pour mesurer les dimensions de vos stores en embrasure (dans l’encadrement de fenêtre) ou en façade, suivez ici les instructions complètes pour mesurer les dimensions de vos stores.  

Tenez compte des obstacles éventuels comme sens d’ouverture de la fenêtre, les poignées etc. pour mesurer vos stores.

 

Si vous avez une fenêtre diagonale ou une fenêtre particulière, nous vous conseillons un montage de stores qui dépasse l’encadrement de votre fenêtre.

 

Vous avez des questions ou besoin d’un conseil ? Contactez-nous sur notre service client 0 800 200 775.

Installer

Comment est-ce que j’installe mes stores ?

Dans votre colis se trouve un manuel d’instruction détaillé qui vous guide dans l’installation de votre nouveau store intérieur. Vous pouvez aussi télécharger les instructions sur le site ou regarder nos vidéo d’instruction sur notre compte Youtube.

Comment est-ce que je peux installer mes stores sans percer mon châssis ?

Store-Direct® propose différentes solutions pour installer votre store intérieur sans percer le châssis de votre fenêtre. Certains produits peuvent être installés à l’aide de bandes adhésives. D’autres offrent la possibilité de fixer votre store directement sur le châssis grâce à un système à cassette. Découvrez toutes les solutions sur notre page sans perçage.

Entretenir

Est-ce que je peux mettre mes stores dans le lave-linge ?

Cela dépend des stores. Dans votre colis vous trouverez les instructions de nettoyage et d’entretien. Si vous doutez encore des produits de nettoyage à utiliser, vous pouvez contacter notre service client par téléphone 0 800 200 775 ou par mail info@store-direct.fr.

Service après-vente

Que faire si j’ai un problème avec mon store ?

Contactez-nous pour tout soucis avec vos stores intérieurs. Gardez votre numéro de commande sous la main et appelez notre Service Client au 09 71 07 06 42 ou envoyez un mail info@store-direct.fr 
Nous vous contactons dans les 24h ouvrées.

Combien de temps est-ce que j’ai droit à une garantie ?

Nous voulons que vous profitiez longtemps de votre produit. Par conséquent, vous avez une garantie de 6 ans sur votre store intérieur à partir de la réception de votre commande.

Nous restons à votre disposition après votre achat.

Comment remettre la chaînette de mon store enrouleur d’intérieur ?

Le fermoir translucide qui se clipse sur la chaînette de votre store enrouleur sert de sécurité enfant. Veillez toujours à manœuvrer la chaînette avec douceur.

Si la chaînette de votre store s’est déclipsée au niveau du fermoir translucide, ou bien si la chaînette s’est complètement détachée du mécanisme, vous pouvez à tout moment la remettre facilement.

Pour remettre la chaînette de votre store vous enlevez le cache à l’extrémité du store. Remontez le store complètement et insérez la chaînette à nouveau dans les encoches prévues à cet effet. Lors de cette action, assurez-vous que le fermoir translucide se trouve à l’avant en haut de la chaînette. Ensuite, vous remettez le cache et le tour est joué !

Il est toutefois possible que le mécanisme est défectueux et qu'il faut remplacer celui-ci. Contactez notre Service Client par téléphone au 0800 200 775 ou par mail info@store-direct.fr et nous vous envoyons au plus vite une nouvelle pièce.

Prix

Dans quelle gamme de prix se situent vos produits ?

Vu que chaque store est fait sur mesure, le prix varie des mesures que vous insérez dans votre commande.

Contactez notre Service Client au 0 800 200 775 pour un prix estimatif du produit de votre choix.
Quels sont les frais de livraison ?

Toutes les commandes Store-Direct® vous seront livrées gratuitement, aucuns frais supplémentaires ne vous seront donc réclamés.

Est-ce que la tva est inclue dans les prix affichés ?

Oui, les prix affichés sur le site web incluent la tva. 

Je paie 40% de moins que le conseillé au consommateur ! Je rêve ?

Votre achat est livré en direct depuis l’usine sans intermédiaires. En n’investissant pas dans des boutiques et des campagnes publicitaires et grâce à notre contact direct avec le fabriquant, nous pouvons vous offrir cet avantage.